Les zombies

Aucune créature n'est plus répugnante, plus grotesque et plus flippante que le ZOMBIE (hors quelques ratés fameux de la chirurgie esthétique) !!

En effet, comparé à un Lestat le vampire, un Jacob le loup garou ou à un Légolas l'elfe, le Zombie n'a qu'à se rhabiller de ses jeans en lambeaux et partir en titubant se cacher dans une cave. Doué d'une vie sociale très discutable, il n'a aucune conversation, une haleine déplorable, passe ses journées à errer et à dévorer de la chair fraîche... merci bien.

Relativement peu sexy, d'accord, mais il a d'autres atouts : laissez lui une chance de vous séduire !

Avec lui, laissez place à l'inattendu, aux bienfaits de la course à pied, à la fin du "monde civilisé" -notre monde actuel est réputé comme tel- mais aussi à l'humour (et oui, entre deux étripages le Zombie laisse parfois ressortir son petit talent comique) et à un régime en protéines équilibré. Le Zombie : votre nouveau conseiller bien-être et santé.

Convaincu(e) ?

ou pas...

Dans le doute, risquez un œil au rayon SF du sous-sol du magasin !


Le Livre de poche

9,90

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique.



9,40


Depuis qu'il est mort dans un accident de voiture, Andy vit en paria. Enfermé dans le cellier familial, il cuve les bouteilles de son père et suit une thérapie collective aux morts-vivants anonymes. Là-bas, il a repéré Rita, une jeune et jolie suicidée. Un jour, un zombie solitaire les initie aux bienfaits de la chair humaine.


Temple a quinze ans. Elle ne peut se souvenir du monde tel qu’il était avant, il y a vingt-cinq ans… Avant que les morts ne reviennent à la vie, avant de se retrouver seule ou presque, sans personne d’autre qu’elle-même pour assurer sa survie. Heureusement, elle semble faite pour ça, et son périple sur les routes des États-Unis lui permet de se nourrir chaque jour de la beauté du monde. Pourquoi, dès lors, éprouver le moindre ressentiment pour les autres : les limaces, les sacs à viande… les zombies. Avec Les faucheurs sont les anges Alden Bell signe une œuvre forte et originale, un récit poignant et humain qui, entre La route de Cormac McCarthy et Walking Dead, donne une nouvelle dimension au mythe du zombie.
Avec Les faucheurs sont les anges Alden Bell signe une œuvre forte et originale, un récit poignant et humain qui, entre La route de Cormac McCarthy et Walking Dead, donne une nouvelle dimension au mythe du zombie.