- EAN13
- 3561302854847
- Éditeur
- Frémeaux et associés
- Date de publication
- 10/04/2016
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 3561302854847
- Lecture audio en ligne, libre d'utilisation
15.99
La confraternité intellectuelle qui unit depuis de nombreuses années le
philosophe Michel Onfray - théoricien de l’hédonisme et auteur de la Contre-
histoire de la philosophie - au peintre Robert Combas - figure majeure de la
Figuration libre en France -, est au principe de la conférence proposée
aujourd’hui par les Éditions et la Galerie Frémeaux & Associés. Le philosophe
y trace le portrait du peintre en « chamane », en « sismographe du monde »,
véhicule de l’esprit de son temps, et nous livre une analyse fouillée des
éléments formels qui constitue l’oeuvre de l’artiste. Christophe LOINTIER,
Directeur de la Galerie Frémeaux & Associés. « Ma peinture c’est du rock, la
recherche du feeling. Le feeling, c’est le rythme. C’est le batteur fou dans
la jungle et les danses vaudoues. Ce sont les Rolling Stones copiant les vieux
morceaux des Noirs, des bluesmen et, sans le vouloir créent une nouvelle
musique. » Robert COMBAS
philosophe Michel Onfray - théoricien de l’hédonisme et auteur de la Contre-
histoire de la philosophie - au peintre Robert Combas - figure majeure de la
Figuration libre en France -, est au principe de la conférence proposée
aujourd’hui par les Éditions et la Galerie Frémeaux & Associés. Le philosophe
y trace le portrait du peintre en « chamane », en « sismographe du monde »,
véhicule de l’esprit de son temps, et nous livre une analyse fouillée des
éléments formels qui constitue l’oeuvre de l’artiste. Christophe LOINTIER,
Directeur de la Galerie Frémeaux & Associés. « Ma peinture c’est du rock, la
recherche du feeling. Le feeling, c’est le rythme. C’est le batteur fou dans
la jungle et les danses vaudoues. Ce sont les Rolling Stones copiant les vieux
morceaux des Noirs, des bluesmen et, sans le vouloir créent une nouvelle
musique. » Robert COMBAS
S'identifier pour envoyer des commentaires.