Possessions & exorcismes - le démon, une réalité inchangée, le démon, une réalité inchangée
EAN13
9782914338288
ISBN
978-2-914338-28-8
Éditeur
Éditions grégoriennes
Date de publication
Collection
Le guetteur
Dimensions
19 x 12,7 x 1,8 cm
Poids
356 g
Langue
français
Code dewey
265.94
Fiches UNIMARC
S'identifier

Possessions & exorcismes - le démon, une réalité inchangée

le démon, une réalité inchangée

Autres contributions de

Éditions grégoriennes

Le guetteur

Offres

Autre version disponible

Voici une étude spirituelle, doctrinale et historique, montrant que la question du démon demeure actuelle, devant laquelle les sciences modernes restent muettes.
Ayant découvert des récits, pour beaucoup inédits, d'infestations ou de possessions diaboliques et d'exorcismes, dans des archives et des ouvrages rares, l'auteur a voulu les présenter et les mêler à des récits contemporains afin d'éclairer cette réalité inchangée de l'action des démons sur le monde, les hommes, les lieux...
Cet ouvrage pourra servir au discernement des personnes tourmentées par les démons, ainsi qu'aux exorcistes auxquels elles font appel.
Il offre en outre une histoire des prières d'exorcisme depuis les origines jusqu'au nouveau rituel de 1999.
Chasser les démons est un pouvoir de libération exercé par le Christ qu'il a transmis à ses apôtres et à tous ceux qui croient en Lui. Il serait dommageable de l'oublier.
Historien, enseignant-chercheur, l'auteur a été le témoin, pendant des années, de phénomènes extraordinaires chez des personnes de son entourage, d'abord attribués à des troubles psychologiques, mais devant lesquels la science médicale a été inefficace.
Or, divers éléments significatifs ont montré qu'il s'agissait de cas de possessions diaboliques qui relevaient donc de l'exorcisme.
Fasciné par ces questions, il a collaboré avec plusieurs exorcistes, mettant à leur disposition ses découvertes de récits de possessions remontant parfois à plusieurs siècles, mais très utiles pour mieux comprendre et discerner certains cas actuels, souvent difficiles et déroutants, car en effet les démons n'ont pas changé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.