- EAN13
- 9782359060430
- ISBN
- 978-2-35906-043-0
- Éditeur
- Lienart éditions
- Date de publication
- 02/02/2011
- Collection
- ARTS GRAPHIQUES
- Dimensions
- 26,5 x 20 x 0,3 cm
- Poids
- 121 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 741.944
- Fiches UNIMARC
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Guillaume Pinard tomate
[exposition, Paris, Galerie Anne Barrault, 4 septembre-23 octobre 2010]
De Galerie Anne Barrault
Lienart éditions
Arts Graphiques
Offres
guillaume pinard
Tomate
20 x 26,5 cm – 32 pages
20 illustrations
2 piqûres métal
ISBN : 978-2-35906-043-0
10 €
C’est en empruntant à l’esthétique de l’enfance que Guillaume Pinard s’applique à la tâche et s’aventure dans l’adipeux de l’épreuve à l’huile. Il crée des motifs radiants, exaltés, vifs. De façon volontairement scolaire, il les encadre de perspectives élémentaires et étroites. Il les isole dans une sorte de contenant sans emballage, une boîte ouverte sûrement pas par accident, pour dévoiler le « Oups, désolé ! Moi, c’est aussi ça ! » de leur nature cachée. (...) Les figures de Guillaume Pinard révèlent son obsession de la lisibilité. L’utilisation des codes du dessin régressif joue de cette hantise. Formes accessibles, coloration simple, mise en situation académique. Dans le sujet comme dans la matière, ce qui est donné à voir doit être admis, saisi dans l’immédiat. Tout doit être clair. Rien ne doit susciter l’interprétation. Un cheval qui bande est un cheval heureux, voilà tout. De même, et sans en avoir les contours apparents - au sens où on entend qu’elle est matière élaborée, raffinée ou son stricte contraire - la peinture à l’huile est une peinture à l’huile parce qu’elle est peinte à l’huile, voilà tout.
— Frank G. Richard
Tomate
20 x 26,5 cm – 32 pages
20 illustrations
2 piqûres métal
ISBN : 978-2-35906-043-0
10 €
C’est en empruntant à l’esthétique de l’enfance que Guillaume Pinard s’applique à la tâche et s’aventure dans l’adipeux de l’épreuve à l’huile. Il crée des motifs radiants, exaltés, vifs. De façon volontairement scolaire, il les encadre de perspectives élémentaires et étroites. Il les isole dans une sorte de contenant sans emballage, une boîte ouverte sûrement pas par accident, pour dévoiler le « Oups, désolé ! Moi, c’est aussi ça ! » de leur nature cachée. (...) Les figures de Guillaume Pinard révèlent son obsession de la lisibilité. L’utilisation des codes du dessin régressif joue de cette hantise. Formes accessibles, coloration simple, mise en situation académique. Dans le sujet comme dans la matière, ce qui est donné à voir doit être admis, saisi dans l’immédiat. Tout doit être clair. Rien ne doit susciter l’interprétation. Un cheval qui bande est un cheval heureux, voilà tout. De même, et sans en avoir les contours apparents - au sens où on entend qu’elle est matière élaborée, raffinée ou son stricte contraire - la peinture à l’huile est une peinture à l’huile parce qu’elle est peinte à l’huile, voilà tout.
— Frank G. Richard
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