Pour l'humour du ciel !, Un régal d'abécédaire divinement drôle
EAN13
9782750908690
ISBN
978-2-7509-0869-0
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Nombre de pages
416
Dimensions
28 x 12,2 x 4,3 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour l'humour du ciel !

Un régal d'abécédaire divinement drôle

De

Presses de la Renaissance

Offres

Autre version disponible

Bons mots, pensées religieuses et humoristiques, perles désopilantes et autres histoires spirituelles à déguster chaque jour que le bon Dieu fait, et à consommer et à offrir sans modération !
Adultère : " Le Christ a pardonné à la femme adultère. C'était facile : ce n'était pas la sienne ! " (Georges Courteline).
Croix : " Quand je vois le Christ en croix, les bras m'en tombent " (Paul Claudel).
Judas : " Il ne faut jamais juger un homme sur ses fréquentations. Ne perdez pas de vue que Judas avait des amis irréprochables " (Paul Verlaine).
Bons mots, pensées religieuses et humoristiques, perles désopilantes et autres histoires spirituelles : ouvrez vite ce réjouissant abécédaire à l'esprit... sain, pour être aux anges, heureux comme un pape. De quoi s'ébaudir sans troubler sa foi, chaque jour que le bon Dieu fait !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Alain Schneider
Le , Librairie Grangier

« Vivez joyeux ! » prêchait l'abbé Rabelais, curé de Meudon. Bons mots, pensées religieuses et humoristiques, perles désopilantes et autres histoires spirituelles : Pour l'humour du ciel ! aurait plu à Théophile Gautier qui honorait le rire. Il le réservait « aux hommes et aux dieux, qui n'ont d'autres plaisirs dans l'Olympe ». Alors ne vous faites pas prier : ouvrez vite ce réjouissant abécédaire à l'esprit...
sain, pour être aux anges, heureux comme un pape. De quoi s'ébaudir sans troubler sa foi. Et rire, en tout repos de conscience, chaque jour que le bon Dieu fait. Les moines n'en feront pas un fromage ! « Le Christ a pardonné à la femme adultère. C'était facile : ce n'était pas la sienne ! » (Georges Courteline) ; « Quand je vois le Christ en croix, les bras m'en tombent » (Paul Claudel) ; « Il ne faut jamais juger un homme sur ses fréquentations.
Ne perdez pas de vue que Judas avait des amis irréprochables » (Paul Verlaine) ; « La récollection des religieuses, qui devait avoir lieu à Athée... » (Église en Côte-d'Or, 15 mars 1981).