• Conseillé par (Libraire)
    31 août 2017

    Parvenir au bout de ses rêves...

    En Pologne, suite à la mort de leur mère, Marie Curie et sa soeur Bronia décident de tout faire pour étudier afin de devenir quelqu'un. Mais les universités polonaises ne les acceptent pas car elles sont des femmes. Elles font alors un pacte : Bronia part la première faire des études de médecine à Paris et, une fois installée, fait venir Marie pour que celle-ci effectue ses études à son tour.
    Ensemble, elles traverseront toutes les épreuves et parviendront jusqu’au bout de leurs rêves et même au-delà de ce qu’elles avaient espéré. L’une deviendra Marie Curie, l’autre l’une des premières gynécologues femme au monde.

    C’est le portrait croisé de ces pionnières, aux destins indissociables, que raconte Natacha Henry, historienne.
    À partir de 13 ans

    Marylin, libraire jeunesse


  • Conseillé par (Libraire)
    20 janvier 2018

    Quand Marie Curie et Bronia Dluska n'étaient que Marie et Bronia Skłodowska...

    Partons sur les traces de deux jeunes polonaises au destin hors du commun. La soif de sciences et de savoir les pousse à traverser l'Europe pour rejoindre la France, terre promise pour les étudiants en devenir ... Marie et Bronia y feront preuve d'un courage et d'une volonté sans faille !

    Un roman qui ravira les esprits scientifiques !


  • Conseillé par (Libraire)
    18 décembre 2017

    Deux destins dans l'histoire.

    Une histoire poignante, deux destins extraordinaires. Le courage, l'intelligence, la persévérance... Un roman féministe... Quels personnages !!!!
    Premier prix Nobel pour une femme pour Marie Curie et Bronia fut la première gynécologue.