Dix

Marine CARTERON

Le Rouergue

  • Conseillé par (Libraire)
    24 avril 2019

    A vous couper le souffle

    Incroyable réécriture des Dix petits nègres d'Agatha Christie, Dix est un récit haletant que l'on ne peut lâcher. Ils sont dix, sept ados et trois adultes, à être invités sur une île pour tourner une émission de télé-réalité dont ils ignorent tout. Dix coupables qui ont commis les plus atroces crimes et qui doivent payer... Alors que les pièces de l'échiquier tombent une à une, un seul peut gagner la partie... mais qui ?
    Justine


  • Conseillé par
    27 mai 2019

    Dix personnes, dans un manoir, sur une île, dans une télé-réalité littéraire, tous coupables, tous bientôt morts. Mais pourquoi?
    Foisonnant de détails, de références et s'appuyant sur une écriture fluide et troublante, ce "Dix petits nègres" des temps modernes est une vraie réussite!

    A lire absolument!


  • Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2019

    Ouvrir ce livre, c'est prendre le risque de ne plus pouvoir le lâcher...
    Un thriller brillamment mené!
    Aude


  • Conseillé par (Libraire)
    25 mars 2019

    Impossible à lâcher !!!!

    Marine Carteron nous livre un vrai roman noir profondément efficace et bien ficelé, où chaque personnages devra, bon gré mal gré, expier ses fautes… Un vrai « Dix petits nègres » des temps modernes, qu’il vous sera impossible de lâcher avant la toute dernière page, et qui risque bien de vous voler quelques heures de sommeil…


  • Conseillé par
    20 mars 2019

    Dix - Marine Carteron

    Une relecture moderne d'Agatha Christie? On pensait ne pas en avoir besoin, jusqu'à ce que celle-ci sorte de la plume de Marine Carteron.
    Les dix petits nègres version XXIème siècle donc, et des adolescents aux secrets plus sombres les uns que les autres placés sous la surveillance de trois adultes aux passés plus lourds encore.
    "Dix" est un polar haletant qui parvient à nous surprendre et à nous tenir en haleine jusqu'au bout, car une question se pose : qui est derrière tout ce jeu macabre ?
    Chapeau bas à l'auteur qui réussit à nous plonger dans sa propre histoire en reprenant les grandes lignes d'un classique intemporel.