Lune de papier, Roman

Mitsuyo Kakuta

Actes Sud

  • par (Libraire)
    26 juin 2021

    D'abord femme au foyer au Japon, la jeune et douce Rika trouve un petit travail dans une banque, ce qui lui permet d'acquérir une certaine autonomie financière. Et Rika est douée... très douée. Elle obtient la confiance de ses supérieurs et surtout, celle de ses clients. A tel point qu'elle va pouvoir se servir allègrement sur le compte de ses derniers pour entretenir son train de vie de plus en plus coûteux.

    Un ouvrage saisissant qui se lit comme une enquête policière pour comprendre les actes criminels de Rika qui s'avère être aussi un livre sur la société japonaise et la place des femmes dans cette dernière.


  • par (Libraire)
    4 juin 2021

    Un livre très troublant

    Le roman des femmes japonaises, de leur soumission aux hommes, de l'argent dans le couple, de leur addiction à la société de consommation mais aussi de leur émancipation. Un livre très troublant. Excellent!


  • par (Libraire)
    25 mai 2021

    Suivre Rika l’héroïne de Lune de papier c’est se laisser porter par le rythme très cadré de la société japonaise. La femme toujours à sa place même quand elle travaille, la femme surtout à sa place dans le couple sans imagination qu’elle forme avec son jeune mari.
    Mais Rika a des rêves et doucement elle ose l’interdit, prend l’argent tranquillement là où il est, le dépense pour son amant. Elle le fait sérieusement.
    Et elle est fascinante Rika qui ne sera jamais heureuse.
    Ne ratez pas ce roman fascinant sur le Japon contemporain !


  • par (Libraire)
    22 avril 2021

    Comment une femme, travaillant dans une banque, se retrouve prise dans l'engrenage du détournement de fonds, par goût de l'argent ? par amour ?
    Ce livre porte un éclairage intéressant sur la société japonaise, la difficulté des femmes à trouver leur place dans le milieu professionnel, mais aussi auprès de leur mari et de leurs enfants.
    Vous vous laisserez facilement "happer" par ce roman.