Les Fruits tombent des arbres

Florent Oiseau

Allary éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    11 décembre 2021

    Conseillé par Célia

    Êtes-vous lassés des personnages de roman à qui tout réussi ? Qui ont des carrières d'écrivains ou d'artistes et qui ont d'immenses appartements dans des capitales ?
    Si tel est le cas, il est grand temps pour vous de découvrir Florent Oiseau !
    Chacun de ses romans est un pur délice d'originalité et d'humour. Celui-ci ne déroge pas à la règle, puisque nous y faisons la connaissance de Pierre, un homme qui ne fait pas grand chose de sa vie, et qui est très heureux ainsi. Oui mais voilà qu'un jour, l'un de ses voisins (qu'il n'avait jamais vu, mais tout de même) tombe raide mort en attendant son bus.
    Ce destin tragique va complètement bouleverser notre protagoniste, qui va dès lors, devoir trouver un sens à son existence.
    De rencontre en rencontre, notre antihéros nous régale de questionnements plus profonds qu'ils n'y paraissent et nous rappelle tout le merveilleux qu'il peut y avoir dans le quotidien.
    Florent Oiseau est un auteur fabuleux et caustique, qui parvient à magnifier l'ordinaire et faire jaillir la poésie du banal.


  • Conseillé par (Libraire)
    15 octobre 2021

    PASSAGE CULTUREL

    Et si finalement le plus grand talent de Florent Oiseau était de nous émerveiller avec trois fois rien. Un bout de trottoir, la terrasse d'un café, une laverie, il n'en faut pas plus que cet amoureux de Paris nous offre un roman jubilatoire pleine de poésie urbaine. Entre philosophie de comptoir, humour grinçant et une grande dose de tendresse pour "ceux qu'on ne voit pas", Florent Oiseau est décidément un auteur à suivre.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 septembre 2021

    Un livre drôle, sensible et poétique !


  • Conseillé par (Libraire)
    6 septembre 2021

    Drôle d'Oiseau !

    C'est une drôle et cocasse déambulation dans Paris et dans le quotidien, une mélancolie presque heureuse de l'existence faite de peu et de l'essentiel, une oisiveté revendiquée, assumée et vécue qui ouvre aux rencontres les plus inattendues et les plus impromptues au coin de la rue ou au pied de chez soi. C'est le portrait réussi d'un cinquantenaire qui n'attend plus rien, si ce n'est de voir le temps qui passe.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 août 2021

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Avec ses antihéros (qui n'ont pourtant rien de zéros!), Florent Oiseau a cette faculté incroyable de faire passer ses lecteurs du rire aux larmes. Il raconte la vie ordinaire à grands traits d'une plume acérée et caustique, parfois crue - mais on en redemande - et sous ses mots, les états d'âme banals deviennent extraordinaires. Un caricaturiste de la douceur, de l'émotion doté d'un humour ravageur, irrévérencieux... Un plaisir de lecture qu'il serait dommage de bouder !


  • Conseillé par (Libraire)
    20 août 2021

    Avec son écriture sans filtre, Florent Oiseau dresse une chronique sociale et savoureuse de la nature humaine.
    Un vrai régal!