Lux

Eleonora Marangoni

Denoël

  • Conseillé par (Libraire)
    24 mai 2022

    Un charme suranné

    La vie de Thomas G. Edwards s'écoule confortablement, sans anicroches. Un jour, un évènement notable vient égayer son existence : l'héritage d'un hôtel délabré niché sur une île du Sud de l'Italie. Il décide de s’y rendre…
    Un charme suranné émane de ces pages, la prose d'Eleanora Marangoni est plaisante et on se laisser volontiers bercer par cette déambulation onirique. Le personnage de Thomas G. Edwards colle parfaitement avec l’ambiance nonchalante et rêveuse. L’extravagance du lieu et des personnages ne sont pas ostentatoires, mais discrètes. Laissons-nous alors porter...


  • Conseillé par (Libraire)
    22 mars 2022

    Que feriez-vous si, un beau matin, vous receviez le coup de fil d'un notaire vous annonçant que vous êtes l'unique héritier·e d'un petit hôtel perdu sur une île italienne, ainsi que d'une source thermale et de 7 baobabs ? Il est probable que, comme Thomas dans le roman d'Eleonora Marangoni, vous décidiez de vous rendre sur place...

    Lux est un roman comme je les aime, avec mille et un détours délicieux, de merveilleux personnages savamment articulés, et une myriade de tout petits détails, qui font que.

    E. M. joue les Shérazades, et elle est assurément une conteuse hors pair. De celles qui s'emparent de votre attention dès la première page et ne la laissent pas filer avant le point final, tissant avec habileté la toile de leur narration... Jusqu'à ce qu'on s'entende dire : "Encore ! Encore !"