Conseils de lecture

Les Rêves de mon père

Obama, Barack

Presses de la Cité

21,00
par (Libraire)
22 février 2018

La jeunesse et le parcours de jeune adulte de l'ancien président américain. Dans cet ouvrage il revient sur ses racines, sa double culture, les rencontres qui l'ont construit et amené vers le destin que l'on sait.
C'est bien écrit , intéressant et éclairant sur les sentiments des afro-américains quant à leur place dans la société américaine.


Chacun sa vérité

Lövestam, Sara

Pocket

6,95
par (Libraire)
20 février 2018

Kouplan, jeune réfugié iranien sans papiers, s'est auto-proclamé détective mais contrairement aux autres professionnels, il ne collabore pas avec la police. La police, c'est simple, il l'évite, il la fuit, il en fait des cauchemars, en particulier en ce qui concerne la police des frontières. Il va croiser la route de Pernilla, jeune mère dont la fille vient d'être kidnappée. Pour des raisons qu'il ignore encore, elle ne veut pas signaler sa disparition à la police. Que cache-t-elle ? Pourquoi refuse-t-elle de parler à la police de sa fille ? Mais surtout comment traquer et poursuivre l'ennemi quand on est soi-même une proie ? Voilà les questions que va se poser Kouplan tout au long de ce thriller ! Soline


Pays provisoire

Tonnelier Gannat, Fanny

Alma Editeur

18,00
par (Libraire)
19 février 2018

Mesdames, un petit roman sympathique à découvrir. Intéressant sur le plan historique et dans la description du métier de modiste.
C'est très romanesque et aussi romantique, mais c'est peut-être l'aspect qui m'a le moins touchée.
Un bon moment de détente.


Eliza et ses monstres

Zappia Francesca

R-jeunes adultes

18,50
par (Libraire)
15 février 2018

Un roman juste et réaliste sur l'adolescence d'aujourd'hui

Si dans la vie de tout les jours Eliza n'est pas populaire, elle rêve même d'être invisible, sur internet les choses sont très différentes. Sous le pseudonyme de "Lady Constellation", Eliza règne sur la fanbase de la Mer Infernale, la bande-dessinée à succès qu'elle a créée. Jusqu'au jour où elle rencontre Wallace, et où ses deux vies, la réelle et la virtuelle, vont se télescoper.
Une héroïne touchante et timide, des parents dépassés qui essaient de faire au mieux, un garçon qui ne parle plus, et des amis précieux...
Un roman juste et réaliste sur l'adolescence d'aujourd'hui,
A partir de 14 ans
Mary, libraire


Fais de la Terre ton amie

Lewis, J. Patrick

Plume de carotte

18,00
par (Libraire)
15 février 2018

Merveilleuse promenade

Merveilleuse promenade contemplative pour les petits et les grands terriens. La poésie de cet album et la beauté des illustrations inviteront aussi les habitants des autres planètes à venir découvrir notre belle Terre.
Pour tous dès 3 ans. David (terrien)