Conseils de lecture

Mytho-story

Roberson, Emily

Pocket Jeunesse

17,90
par (Libraire)
21 septembre 2020

Ce roman est une réécriture du mythe du Minotaure, d’Ariane et de Thésée à notre époque. Ajoutez à cela les réseaux sociaux, une télé réalité et vous aurez Mytho Story.

Entre les déchaînements du Minotaure, les histoires qui naissent, les secrets qui explosent, tout va très vite... néanmoins on se prend au jeu et on redécouvre la mythologie grecque sous un nouvel angle.
Dès 14 ans,
Justine


Darling / #automne

Erlih, Charlotte

Actes Sud

16,50
par (Libraire)
21 septembre 2020

May et Néo sont des jumeaux aussi différents qu'ils peuvent l'être. Lui le geek, elle la belle populaire.
Ils sont comme tous les ados de leur âge : ils se testent, se jugent, se questionnent.

Ce roman parle de la réalité des adolescents avec justesse, à l'heure où les réseaux sociaux sont notre quotidien.

4 saisons, 4 tomes à découvrir et surtout à mettre entre toutes les mains adolescentes et adultes. Ce premier tome est une très belle réussite !

Justine


Manifeste pratique de végétalisation urbaine, 50 actions coups de green pour changer la ville sans la quitter

50 actions coups de green pour changer la ville sans la quitter

Damblé, Ophélie

Solar

14,95
par (Libraire)
21 septembre 2020

Guérilla jardinière... depuis son appartement !

On aime le ton léger d'Ophélie et on salue ses initiatives et son engagement.
C'est l'automne, bientôt l'hiver. Il est temps de semer quelques réflexions pour récolter un peu de savoir jusqu'au printemps prochain...
Émilie


Babkas et autres brioches

Crosetti, Sarah

Marabout

15,90
par (Libraire)
12 septembre 2020

LA viennoiserie tendance du moment !

Elle séduit de plus en plus de boulangeries-pâtisseries branchées et vous en raffolez? Dans ce cas, faites-la vous-même. Grâce à cet ouvrage, vous allez tout savoir pour concocter de délicieuses brioches. La texture moelleuse à souhait et les garnitures riches en saveurs vont vous conquérir dès la première bouchée. À vous les déclinaisons de goûts, de formes et de couleurs. Que ce soit au petit déjeuner ou au goûter, vous allez vous régaler.
Émilie


L'École de la vie
19,00
par (Libraire)
10 septembre 2020

Profs, parents, élèves, ce livre s’adresse à vous !

Comprendre ce qu’il faut de patience et de générosité pour être heureux devant une classe, se remémorer les visages et les voix des enseignants qui ont marqué notre scolarité, et saisir comment ils ont éveillé en nous curiosité et attention, en s’insinuant dans nos fêlures, nos « brèches », voilà ce qui a guidé ma lecture de L’Ecole de la vie. Maxime Rovere y décrit et analyse les multiples interactions qui ont lieu entre enseignants et apprenants, interactions physiques, mais aussi bien psychiques, sociales, morales et politiques. Rien de dogmatique ni de pesant, mais l’empreinte du vécu, de l’observation bienveillante. Tout cela me fait souhaiter que cet essai soit apprécié et circule, pour démultiplier le plaisir d’apprendre.