Conseils de lecture

16,90
Conseillé par (Libraire)
7 septembre 2024

Dans la maison de la vieille Marguerite vit une souris appelée Jo. Passionnée par les lectures que la dame fait à son chat, la petite souris s’est mise à imaginer elle-même des histoires aux objets qu’elle trouvait. C’est ainsi qu’elle devint Collectionneuse, et si vous tendez bien l’oreille, vous pourrez l’entendre conter quelques-unes de ces histoires dans ce splendide album où l’imagination n’a pas de limite. Dès 4 ans. - Justine R.


19,90
Conseillé par (Libraire)
6 septembre 2024

Le nouveau roman de JL Armentrout est un savoureux mélange entre Buffy contre les vampires et Charmed. Une histoire de monde invisible, de Faes maléfiques, de magie, de complots, de mensonges et de chasses.
Ivy est une chasseuse de Fae, créatures fantastiques redoutables et foncièrement mauvaises. Mais le jour où elle découvre que l'humanité est menacée, personne ne la croit, sauf Ren, un chasseur hors pair. Ils vont donc faire équipe et aller de découverte en découverte.
Ce premier opus est dynamique, captivant et parfois drôle. Un très bon divertissement! Attention, scènes explicites. - Aurore


20,90
Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Le hameau des Montées est un lieu isolé, hors du temps où les seigneurs ont tout pouvoir, sur la vie, sur la mort. La violence et la survie sont omniprésents.
Au milieu de cette nature aussi dure que riche, vit des hommes, des femmes, des fratries, un peu d'insouciance enfantine et une petite fille qui apparaît soudain et bouleversera les liens familiaux.
Un roman rude, surprenant, tendre parfois. - Delphine


Sonatine éditions

23,00
Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Une jeune artiste, activiste afro-américaine, revient dans le berceau familial. Au même moment, Ernie, un policier originaire de cette petite ville de Caroline du Nord, arrête un homme détenteur d'une liste de noms de notables. Quand les corps tombent, les secrets ressurgissent !
Un portrait de l'Amérique ségrégationniste, une intrigue sous fond de racisme, ce mot qui n'ose se dire. - Delphine


26,00
Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Un roman impressionnant et déroutant.

Dans les années 90, dans un quartier en devenir de Chicago, Jack et Elizabeth se rencontrent après s'être observés.
Il fallait un roman d'une surprenante densité propre à la jeune œuvre de Nathan Hill (deuxième roman en 7 ans) afin de distiller l'histoire de ce couple, mais également, et par bribes, le passé de ces 2 personnages complexes.
Des fragments de vie qui forment un tout, un roman impressionnant et déroutant. - Delphine