Conseils de lecture

Free to run

Morath, Pierre

Hugo Image

35,00
par (Libraire)
17 janvier 2019

UNE passion et DES libertés

Cet ouvrage raconte l'histoire d'une activité, la course à pied, devenue synonyme de liberté, d'égalité et d'émancipation de la femme. Il nous montre l'évolution mais aussi le pouvoir d'influence des phénomènes de mode...
Un livre aussi fait pour les personnes qui préfèrent marcher mais qui s'intéressent également aux changements sociaux.
Émilie


Manifesto

Sabine Wespieser Éditeur

18,00
par (Libraire)
17 janvier 2019

Écrire sur la mort d’un être cher doit être un travail particulier, ouvrir un livre dont le sujet est la mort est une crainte. Félix va mourir. À son chevet, sa femme Cécile et sa fille Léonor. Les derniers instants sont une épreuve douloureuse bien sûr, mais ce Manifesto est aussi un moment de Vie. Peu à peu la crainte s’estompe et laisse la place à la lecture d’un homme qui a souffert et qui a aimé. Le roman de Léonor de Récondo est aussi un hymne à l’art, à la création et quel plaisir ces dialogues entre Felix et... Ernest Hemingway, ces deux vieux qui se racontent sans tabou !
Delphine


Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
11 janvier 2019

Gabriel, fidèle serviteur de l’Église, est appelé pour bénir le corps d’une femme à l’asile. Sous sa robe sont cachés des cahiers, ceux de Rose.
Une toute jeune fille quitte Les Landes accompagnée de son père, vers un destin incertain. Au delà du roman noir, Franck Bouysse nous entraîne dans les méandres d’une intrigue romanesque où l’inhumanité épouse la force de vivre. Ayant rarement rencontré une héroïne de cet acabit, les mots me manquent pour parler de ce livre extraordinaire, de cette Rose inoubliable. Ce livre va au-delà d’un modeste résumé, il se ressent !
Delphine


Les petits Marabout : Recettes de famille
4,95
par (Libraire)
7 janvier 2019

Bon rapport qualité/prix

Vous avez un repas de famille prévu ce week-end ? Pas de panique ! Ce petit ouvrage est fait pour vous. Des recettes facilement ajustables selon le nombre d'invités, pas compliquées à réaliser et une présentation soignée. Émilie


Le discours
16,00
par (Libraire)
4 janvier 2019

Adrien ne va pas bien. Comment conjuguer un repas de famille, la « pause » de son amoureuse Sonia et la demande inopinée de son futur beau-frère... faire un discours le jour du mariage, « ça ferait très plaisir à ta sœur ». L’horreur absolue pour ce quarantenaire assez déprimé, mais qu’est-ce que c’est drôle ! Les chapitres courts nous entraînent dans une bizarrerie comique sans idiotie qui nous rappellent les BD de l'auteur signées Fabcaro.
Delphine