Conseils de lecture

L'homme craie
20,90
par (Libraire)
16 juillet 2018

Un roman sur l'enfance, les copains, les parents et les réminiscences dans la vie d'adulte.
C'est bien raconté, c'est prenant, on le dévore.
Un bon petit polar anglais, parfait pour les vacances !


Pour services rendus
18,00
par (Libraire)
12 juillet 2018

Comment un type, plutôt honnête, ayant servi son pays lors du conflit vietnamien, se trouve entraîné un peu malgré lui à mentir pour aider un ancien compagnon d'arme devenu sénateur.
La machine politique et médiatique se met en route. L'on découvre alors un univers de mensonges, magouilles, pressions et corruptions en tous genres. Avec une écriture juste et sans superflu, l'auteur dénonce les travers de la vie politique américaine.
J'AI ADORE CE LIVRE !


En 2h je cuisine pour toute la semaine, 80 repas faits maison, sans gâchis et avec des produits de saison

80 repas faits maison, sans gâchis et avec des produits de saison

Hachette Pratique

24,95
par
9 juillet 2018

Pour tous les désorganisés de la cuisine ! Pas seulement ceux qui ne savent jamais quoi manger quand arrive l'heure du repas, mais aussi ceux qui ne savent plus où donner de la tête au moment des courses... Pour ceux qui, devant un frigo plein, peinent à trouver au fond de leur imagination pourtant créative, les idées d'une assiette équilibrée et gourmande...
Bref, pour tous ceux qui sont un peu comme moi... Cette méthode est simple et efficace. Restons honnête, c'est du boulot : préparer tous ses repas en une seule séance demande un peu d'entraînement. Mais quel fierté de voir le résultat à la fin ! Toutes les recettes que j'ai déjà testées dans ce livre sont délicieuses, et il n'y a vraiment qu'à suivre le pas à pas de l'auteur pour tout réussir. Plus qu'une chose à faire : mettre de la musique et sortir vos casseroles !


L'épopée sibérienne, La Russie à la conquête de la Sibérie et du Grand Nord

La Russie à la conquête de la Sibérie et du Grand Nord

Hoesli, Éric

Éditions des Syrtes

33,00
par (Libraire)
7 juillet 2018

800 pages d'aventures romanesques, de drames, d'explorations incertaines, de rivalités, d'abnégation, de romantisme et de cruauté à la russe, de nature sauvage, de morts et de gloire. Tout y est grandiose. Tout y est vrai.
La petite lecture rafraîchissante pour la plage que vous attendiez sans même le savoir.


Les enfants du fleuve

Les Escales Éditions

21,90
par (Libraire)
11 juin 2018

Basé sur des faits réels commis en toute impunité aux Etats-Unis entre les années 30 et 50 où une institution se livrait à un trafic d'enfants soustraits à leurs familles (jugées incapables ou trop pauvres) et revendus à des familles aisées en mal d'enfants. En dehors de ces faits tragiques, c'est un bon roman avec de l'émotion et du romanesque qui se lit d'une traite. Voilà un livre parfait pour cet été !