Conseils de lecture

Éditions de L'Olivier

17,00
par (Libraire)
17 septembre 2021

Un premier roman intéressant

Alaska, au coeur d'une nature déchainée, un jeune garçon disparait après avoir lâché la main de Bess. Que s'est-il passé ? Pourquoi être sorti avec un enfant en pleine tempête ?
A travers le portrait de quatre protagonistes, quatre voix qui s'expriment et se succèdent dans de courts chapitres, le fil va peu à peu se délier.
Un premier roman intéressant.

Delphine


17,90
par (Libraire)
17 septembre 2021

Roman personnel et attachant

Un jeune diplomate pris en otage.
L'enfance d'un père.
Le portrait d'une aristocratie aussi cruelle que cultivée.
Tout se déroule avant la naissance d'Amélie Nothomb et c'est un bon cru !

Delphine


Actes Sud

22,00
par (Libraire)
17 septembre 2021

Une curiosité et une réussite

Au coeur d'un quartier de Tokyo, une femme est retrouvée étranglée dans son appartement. L'inspecteur Kaga, muté depuis peu, va enquêter en s'immisçant finement dans l'entourage de la victime. Une curiosité et une réussite !

Delphine


16,00
par (Libraire)
17 septembre 2021

Un très bon roman noir

Tout commence par deux coups de fusil..
Philippe est au chômage, il attend. Entre sa femme qui travaille, sa bande de copains, son fils Lucas qui est sa fierté, il y a sa passion pour la chasse. Celle qui rythme les saisons et qui l'entraine dans une nature qu'il connait par coeur. Alors qu'il est à l'affut près du lac, il découvre une ombre, un homme magnifique aux traits féminins, son nouveau voisin. Le drame peut alors s'amorcer.
Un très bon roman noir.

Delphine


22,00
par (Libraire)
17 septembre 2021

Roman noir d'une grande tension

Ultime plongée dans les méandres de la police polonaise. Le Kub suite et fin.
Deux femmes sont assassinées, l'inspecteur adjoint Kochan, ce flic pourri qui bat sa femme est vite suspecté et recherché. Son arme ayant été retrouvée sur place. Pourquoi ? Le Kub décide de le protéger et d'enquêter. Or une seule affaire serait trop simple !
Dans "La cité des rêves" la géniale adjointe La Sèche retrouvait, une clé USB. Dans les premières pages on découvre avec elle le contenu... une horreur ! A cet instant tout est lié, 535 pages de violence, de manipulation, de perversion, de poursuites, de manque d'intégrité, et un retournement de situation dans les dernières pages.
Roman noir d'une grande tension.

Delphine