Conseils de lecture

Comme si j'étais seul
7,25
par (Libraire)
16 novembre 2018

Trois points de vue sur la guerre de Yougoslavie et le massacre de Srebrenica : un casque bleu, un juge de la cour européenne des droits de l'homme et un soldat, le seul de son unité à plaider coupable pour ce massacre. Mais un seul homme peut-il être déclaré coupable pour un tel génocide ? Aurait-il pu, à lui tout seul, empêcher un tel massacre ? Avait-il le choix ?
Un roman dur et déchirant qui vaut la peine d'être lu pour ne pas oublier l'Histoire, mais surtout pour ne pas juger trop vite !
Soline


Frère d'âme
17,00
par (Libraire)
15 novembre 2018

Alfa et Mademba sont « plus que frères ». Loin de leur pays, de leurs traditions, de la belle Fary, ces deux hommes sont plongés dans la violence indescriptible des tranchées. Plus qu’une description de la guerre, plus qu’un portrait des tirailleurs sénégalais, ce roman magnifique est avant tout l’histoire d’un homme face à sa folie. Roman d’une grande justesse avec une écriture maîtrisée.
Delphine


La cuisine d'Halloween - J'adore
9,95
par (Libraire)
28 octobre 2018

Vous n'avez pas encore d'idée pour amuser vos enfants ou vos amis le soir d'Halloween ? La librairie Grangier y pense pour vous ! Les derniers exemplaires sont au premier étage...
Émilie


Mon cours de cocktails, en 12 semaines chrono

en 12 semaines chrono

Dunod

19,90
par (Libraire)
28 octobre 2018

Noël approche. Vous avez tout juste le temps de vous transformer en bartender pour épater votre famille dès l'apéritif ! N'attendez plus !
Émilie


Alexandra David-Néel / cent ans d'aventure

Mascolo de Filippis, Jeanne

Paulsen

39,50
par (Libraire)
27 octobre 2018

Un bel ouvrage pour illustrer le parcours d'Alexandra David-Neel, esprit libre, femme engagée, aventurière et pionnière en son temps.