La santé publique en question(s)
EAN13
9782810905331
ISBN
978-2-8109-0533-1
Éditeur
HYGEE
Date de publication
Nombre de pages
124
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
96 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La santé publique en question(s)

Hygee

Offres

Austère, rébarbative, la santé publique ? Largement méconnue, la santé publique peut nous aider à mieux connaître les grands enjeux de santé de nos sociétés et à y répondre.

Au fil de dix questions que chacun peut se poser, Laurent Chambaud analyse, entre autres, les systèmes de santé, la prévention, la démocratie sanitaire et dresse un panorama des grandes questions de santé publique. Nul besoin d’être détenteur d’un « diplôme de santé publique » pour comprendre le propos : l’ambition est de présenter de façon claire et concise des sujets complexes qui touchent à la fois à notre intimité (la naissance, la vie, la maladie, la mort) et aux grandes valeurs fondant notre capacité à vivre ensemble.

Sous le regard décalé et toujours pertinent du dessinateur Schvartz, cet ouvrage est une introduction pleine d’humeur à la santé publique pour tous ceux qui se sentent concernés par les questions de santé individuelle et collective : simples citoyens, responsables associatifs, élus locaux et nationaux, étudiants, enseignants et professionnels de santé… et de santé publique. En somme, tous ceux qui n’ont pas les réponses et ceux qui croient les connaître !
S'identifier pour envoyer des commentaires.