Frexit, ue : en sortir pour s'en sortir
EAN13
9782810007561
ISBN
978-2-8100-0756-1
Éditeur
L'Artilleur
Date de publication
Collection
TOUC.DOCUMENTS
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 13 x 1,5 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frexit

ue : en sortir pour s'en sortir

De

L'Artilleur

Touc.Documents

Offres

Autre version disponible

Florian Philippot raconte dans ce livre très personnel les raisons profondes de son départ du FN et pourquoi ces mêmes raisons le poussent aujourd’hui à mener le seul combat politique qui importe  : celui de la souveraineté de la France, préalable indispensable au retour de la démocratie.
 
Car, si les Français veulent reprendre leur destin en main et restaurer la démocratie, alors il n’y a qu’une seule voie  sérieuse : la sortie de l’Union européenne, le Frexit.
Peut-on en effet dire aujourd’hui que le peuple français gouverne son pays par lui-même et pour lui-même quand des pans entiers de notre souveraineté sont réservés à des personnes non élues, qui décident à Bruxelles loin du contrôle du peuple et de ses représentants légitimes  ?  Quand de très nombreux textes de lois sont de simples transpositions de directives européennes initiées par une commission placée sous l’influence de lobbies malheureusement efficaces  ? Quand les juridictions françaises doivent plier en dernier recours devant les cours de justice de l’UE  ?
La réponse est chaque jour sous nos yeux dans le désespoir des citoyens et le déclin du pays.
Il y a urgence à sortir la France de ce piège mortel, qui empêche de mettre en œuvre les vraies mesures de redressement que le peuple attend.
 
 
 
Haut-fonctionnaire, député européen, engagé très tôt dans la vie politique aux côtés de Jean-Pierre Chevènement puis du Front National, Florian Philippot s’est toujours battu pour la souveraineté du peuple.
Sûr que l’avenir réserve de grands succès à une France à nouveau indépendante, ouverte sur le monde et intraitable dans l’application de la loi républicaine, il a lancé en 2018 le mouvement des Patriotes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.