Entre ciel et steppe / la Mongolie de Gengis Khan
  •  
EAN13
9782372410304
ISBN
978-2-37241-030-4
Éditeur
HOZHONI
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
312
Dimensions
31 x 29 x 2 cm
Poids
2568 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Entre ciel et steppe / la Mongolie de Gengis Khan

Hozhoni

Beaux Livres

Offres

« Il y a sept cents ans, un homme a presque conquis la terre. Il s'est rendu maître de la moitié du monde connu et a inspiré à l'humanité une frayeur qui subsistait encore après plusieurs générations... »
Harold Lamb
Au XIIIe siècle, immense et contrastée, la Mongolie de Gengis Khan s'étend des confins de la Sibérie et du lac Baïkal jusqu'à la Perse en passant par l'Ouzbékistan et flirte avec les frontières de la Chine et du futur Pakistan... Des étendues glacées jusqu'au désert de Gobi en passant par les vastes pâturages où règnent les nomades, de la légendaire Samarkand jusqu'à l'Iran, Tuul et Bruno Morandi sont allés mettre leurs pas dans ceux de la gigantesque cavalerie nomade qui a sidéré - mais aussi fédéré - les mondes passés.
Spécialistes reconnus de cet Immense territoire, ils en livrent ici des images somptueuses collectées dans les lieux les plus éloignés et proposent un retour sur cette stupéfiante histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 septembre 2017

La Mongolie, un pays de grands espaces, de peuples nomades, de traditions ancestrales, le pays du légendaire Gengis Khan. Une mise en page impeccable et des photos sublimes nous transportent littéralement au pays des "fils du vent".

Lire la suite

Dossier relatif