Sarkozy côté vestiaires
EAN13
9782259212274
ISBN
978-2-259-21227-4
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
264
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,1 cm
Poids
340 g
Langue
français
Code dewey
320.014
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sarkozy côté vestiaires

De ,

Plon

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
A travers le rapport singulier au corps et au sport de Nicolas Sarkozy, la personnalité et l'action de notre Président élucidées. Son rêve n'était-il pas d'être Ministre des Sports ?
Notre Président s'est longtemps rêvé en ministre des Sports, voire en Président duPSG.Sa passion pour les champions remonte à l'enfance, aux vacances d'été sur les plages de l'Atlantique, quand il s'imaginait en coureur du Tour de France... Le sport est un mode de vie chez Nicolas Sarkozy. Le 17 mai 2007, c'est un président de laRépublique en petites foulées, short noir et polo gris trempé de sueur qui grimpe les marches de l'Elysée. Notre Président joggeur a toujours recherché la compagnie des grands sportifs,jusqu'à recevoir Lance Armstrong en plein remaniement ministériel. Il a noué de solides amitiés avec Michel Platini, Basile Boli, Richard Virenque ou encore Richard Gasquet. Il a échoué à séduire Lilian Thuram ou Yannick Noah, qui sont devenus ses plus célèbres opposants. Le " Kärcher " a laissé des traces...Pour Nicolas Sarkozy, le sport est une arme de communication et aujourd'hui, il rêve d'une finale en Afrique du Sud pour la Coupe du monde de football. Il a même reçu Raymond Domenech à l'Elysée. Les deux mal-aimés ont le même objectif et sont condamnés à se soutenir.
Bruno Jeudy est grand reporter au service politique du Figaro. Karim Nedjari est directeur des rédactions Sport à Canal +.Au fil d'une enquête minutieuse, ils ont recueilli bon nombre de confidences inédites et nous livrent ainsi l'un des aspects les moins connus de Nicolas Sarkozy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Karim Nedjari