La vie 3.0 - Etre humain à l'ère de l'intelligence artificielle, Etre humain à l'ère de l'intelligence artificielle
EAN13
9782100741380
ISBN
978-2-10-074138-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Quai des Sciences
Nombre de pages
448
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
715 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie 3.0 - Etre humain à l'ère de l'intelligence artificielle

Etre humain à l'ère de l'intelligence artificielle

De

Dunod

Quai des Sciences

Offres

De quelle façon l’intelligence artificielle va-t-elle s’immiscer dans notre société  ? Les machines finiront-elles par nous surpasser et prendre notre place sur le marché du travail  ?
Cette utopie transhumaniste, certains pensent qu’elle deviendra réalité dans le courant de ce siècle. Et si ces recherches aboutissent, que se passera-t-il  ? Ne sommes-nous pas en train de fabriquer ce qui fera notre perte  ? Comment éviter que les machines prennent le dessus  ? Quel futur voulons-nous pour les générations à venir  ?
Dans ce livre, Max Tegmark fait le point sur les recherches en cours, sur les conséquences heureuses et néfastes qu’elles pourraient avoir dans des domaines aussi variés que la guerre, la justice, ou encore le travail, et explore les chemins qui nous mèneront vers une nouvelle ère, celle d’une planète 3.0 où l’homme cohabitera avec des machines intelligentes.

«  Dans un style engageant et accessible, Max Tegmark dessine une cartographie des promesses et dangers de l’intelligence artificielle.  »Yuval Noah Harari, auteur de Sapiens et de Homo Deus

«  Il s’agit du débat le plus important de notre époque, et le livre stimulant de Max Tegmark vous aidera à y prendre part.  »Stephen Hawking
S'identifier pour envoyer des commentaires.