LES METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE
EAN13
9782273013864
ISBN
978-2-273-01386-4
Éditeur
"ONISEP – Office National d'information sur les métiers et les formations"
Date de publication
Collection
ONISEP PARCOURS
Dimensions
21 x 15 x 0 cm
Poids
252 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Metiers Du Commerce Et De La Vente

"ONISEP – Office National d'information sur les métiers et les formations"

Onisep Parcours

Offres

Métiers indispensables à toute activité économique, les métiers du commerce et de la vente recrutent. En magasin, au contact d’une clientèle de particuliers ou en entreprise dans le développement commercial, les postes sont ouverts aux jeunes diplômés, avec souvent de bonnes perspectives de carrière. Le développement du e-commerce offre également de nouveaux débouchés. L’offre de formation très riche, dès le niveau bac, permet des stratégies d’études diverses, à mûrir en fonction des métiers visés.
Cette édition 2018 présente 26 MÉTIERS classés en 3 familles : ceux de la vente en magasin (chef de rayon, responsable de magasin, vendeur...) ; ceux du développement commercial en entreprise (acheteur, category manager, commercial…) ; et enfin, ceux du e-commerce (e-merchandiseur, responsable e-commerce, responsable webmarketing…). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage dans une entreprise met en scène ces différents métiers.
Côté ÉTUDES, l’édition 2018 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur : les bacs professionnels, BTS, DUT, licences, licences professionnelles, les masters, les écoles de commerce et autres formations en vente. Le lecteur trouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents employeurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas en entreprise et en cabinet de conseil.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, ainsi qu’un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles pour aller plus loin et un lexique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.