La Reine des quiches
  •  
EAN13
9782207142356
ISBN
978-2-207-14235-6
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Hors collection - Littérature
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

À quarante et un ans, Murielle collectionne les échecs, comme si une vilaine fée prenait un malin plaisir à la persécuter. Après autant de fausses couches que de manuscrits refusés, elle s’est résignée à ne donner vie qu’à des articles sur les vermifuges dans la rubrique animalière d’un journal télé. Jusqu’au jour où un éditeur l’appelle, son dernier roman, Ceci est mon corps, l’a fasciné, il veut absolument le publier. Murielle n’en revient pas, son roman-confession sur sa propre stérilité va lui apporter la reconnaissance dont elle a toujours rêvé ! Mais ce succès littéraire pourrait aussi avoir des conséquences inattendues sur sa vie et son entourage…
Sophie de Villenoisy est journaliste, auteure et scénariste. Après Joyeux suicide et bonne année ! en 2016, et de Question de standing, en 2017, elle publie aujourd’hui son troisième roman chez Denoël. Elle a deux enfants et vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 octobre 2018

Murielle Petit, 41 ans, est la reine de la loose ! Elle n'a pas un boulot épanouissant et, contrairement à sa sœur, n'a pas d'enfants. C'est simple, elle accumule les fausses couches comme les manuscrits qu'elle a écrit et qui ...

Lire la suite

Autres contributions de...