L'évangile de Bastaleck, 1, Danseur de Guerre, L'Évangile de Bastaleck Tome I
EAN13
9782322161904
ISBN
978-2-322-16190-4
Éditeur
TARMAC
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Séries
L'évangile de Bastaleck (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
437 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Danseur de Guerre

L'Évangile de Bastaleck Tome I

De ,

Tarmac

Books On Demand

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

Je suis Bastaleck, le faucheur d'âmes, et ceci est mon Évangile.
Dieu, et le Diable, après s être livré un combat acharné durent faire une trêve et instaurer le Pacte. Je naquis dans le plus grand secret d une union contre nature pour être le garant du bon déroulement de la guerre divine. Il fut décidé que je serais instruit par les deux camps afin de faire de moi un être neutre : l assassin secret des Dieux, la marionnette sanglante de leur folie... Leur Némésis ?
An 250 après J.C. Bastaleck, né d un père démon vampire et d une mère angélique, arrive sur Terre. Sa mission : faire respecter le Jeu Divin mis en place par Dieu et le Diable. Selon les règles de ce jeu, 666 âmes humaines sont élues à travers les âges et les continents, afin de devenir les futurs généraux des armées angélique et démoniaque lors de l Apocalypse. Ces âmes majeures sont investies de pouvoirs surnaturels mais ne doivent pas convertir trop d âmes mineures sur Terre avant de rejoindre l Enfer ou le Paradis. De plus, ni Dieu ni Satan ne doit tricher en envoyant ses émissaires, des anges ou des démons mineurs, afin d influencer le cours du jeu.
Bastaleck, en bon exécuteur, parcourt le monde pour tuer les élus et récolter les âmes : des personnages légendaires tels que Jeanne d Arc, Savonarole, Vlad Tepes et Jack l Éventreur jalonnent sa quête... Mais il rencontre également trois renégats qui deviennent ses alliés. Que se passerait-il dès lors si l exécuteur cessait de remplir son rôle et se rebellait contre l autorité de Dieu et du Diable ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.