EAN13
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'assemblée générale de copropriété

Préparer l'assemblée. Inscrire une question à l'ordre du jour. Élire le syndic. Voter des travaux. Contester une décision v

"Le Particulier"

Le Particulier

Indisponible
En copropriété, les décisions de la plus courante à la plus grave, sont prises par les copropriétaires eux-mêmes, réunis en assemblée générale. Il est donc essentiel d'y participer ou de s'y faire représenter pour éviter que d'autres décident à votre place.L'assemblée générale obéit à des règles strictement définies par la loi qu'il est important de connaître : convocation, signature d'une feuille de présence, élection du président de séance, respect des majorités pour voter les résolutions à l'ordre du jour, établissement d'un procès-verbal ; possibilités de contestation... Les décisions doivent être préparées avec soin avant d'être adoptées. C'est le cas, notamment, du changement de syndic, de l'approbation des comptes et des travaux.Cette nouvelle édition, à jour de la récente loi Élan du 23 novembre 2018, répond de façon claire et pratique à toutes les questions sur l'organisation et la tenue de l'assemblée générale que peuvent se poser les conseillers syndicaux et les copropriétaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.