La hernie discale lombaire, Diagn,Prise En Ch Et Traitemt
EAN13
9782294762864
ISBN
978-2-294-76286-4
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Cahiers d'enseignement de la SOFCOT
Nombre de pages
192
Dimensions
27 x 21 x 1 cm
Poids
523 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Cette monographie dresse l’état des lieux d’une pathologie fréquente ayant un impact socio-économique très important pour laquelle la prise en charge le plus souvent médicale mais parfois chirurgicale doit être parfaitement adaptée. Coordonné par deux chirurgiens et un rhumatologue cet ouvrage insiste sur cette approche pluridisciplinaire pour une meilleure prise en charge du patient.
Trente auteurs ont participé à un sommaire très riche. Un rappel des données connues et une mise à jour des différents aspects de cette pathologie sont proposés : la physiopathologie la clinique l’imagerie le traitement médial rhumatologique et de médecine physique. Sont également décrites toutes les associations possibles de la hernie discale avec les autres
pathologies du rachis lombaire (canal étroit spondylolisthésis scoliose) ainsi que des situations difficiles à prendre en charge comme la hernie discale paralysante la récidive de hernie discale ou la hernie lombaire discale du jeune.
Les techniques chirurgicales classiques et mini-invasives adaptées à la récupération rapide sont développées. Les indications de libération d’arthrodèse voire de prothèse discale sont discutées.
Enfin l’impact socioprofessionnel est abordé ainsi que des prises en charge plus originales comme l’ostéopathie.
Rédigé de façon pratique et didactique cet ouvrage intéressera un public large de praticiens prenant en charge cette pathologie rhumatologues rééducateurs médecins du travail et chirurgiens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur SOFCOT