L'histoire en manga (tome 6). Le temps des conquêtes et la Renaissance
EAN13
9791036308659
ISBN
979-10-363-0865-9
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
L'histoire en manga (6)
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 1 x 1 cm
Poids
474 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'histoire en manga (tome 6). Le temps des conquêtes et la Renaissance

Traduit par

Bayard Jeunesse

L'histoire en manga

Offres

Au sommaire de ce tome, une période riche traitée sous ses multiples aspects avec toujours 5 chapitres mangas et 30 pages documentaires.
- L'essor de l'Empire ottoman : La formation de l'Empire ottoman; Bajazet 1er et la bataille de Nicopolis ; Tamerlan et Mehmed II la chute de l'Empire byzantin; Soliman le Magnifique et le siège de Vienne ; L'essor de l'Empire moghol.

- La Renaissance et trois grands maîtres de la peinture : Florence et la Renaissance; Léonard de Vinci ; Le David de Michel-Ange ; La rivalité entre Léonard de Vinci et Michel-Ange; Raphaël et Michel-Ange; Léonard de Vinci et la mort de Raphaël.

- Luther et la Réforme : Léon X et la vente d'indulgences; Les 95 thèses de Luther; Luther devant la diète de Worms; La diète de Spire et les protestants; Jean Calvin; La fondation de l'Église d'Angleterre.

- Christophe Colomb et les grandes découvertes : Le Portugal ouvre une nouvelle route maritime; La découverte du cap de Bonne-Espérance; Christophe Colomb et Isabelle la Catholique; Christophe Colomb et la découverte de l'Amérique; Les voyages de Vasco de Gama et de Magellan; Cortés et Pizarro.

- La Chine sous le règne des dynasties Ming et Qing : La révolte des Turbans rouges; La fondation de la dynastie Ming; Le règne de Ming Yongle; Le missionnaire jésuite Matteo Ricci; La fondation de la dynastie Qing; L'empereur Kangxi et le missionnaire jésuite Giuseppe Castiglione.
S'identifier pour envoyer des commentaires.