EAN13
9782294704307
ISBN
978-2-294-70430-7
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Imagerie médicale : formation
Nombre de pages
664
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
1070 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’activité radiologique d’urgence est aujourd’hui en constante hausse aussi bien dans les hôpitaux universitaires que dans les cliniques privées. Or l’impact d’un diagnostic rapide par imagerie est considérable sur la prise en charge du patient.
Ce livre a pour ambition de répondre de manière pratique aux besoins des radiologues des urgentistes et des internes afin d’améliorer la demande des examens et surtout leur interprétation en détaillant les signes clés et les pièges diagnostiques.
Cet ouvrage se divise en deux parties : urgences traumatiques et urgences non traumatiques. À l’intérieur les chapitres sont construits à partir de situations cliniques fréquentes. Ils décrivent alors la sémiologie radiologique des principales affections observées en insistant sur les images pièges ou trompeuses abordent l’impact diagnostique de l’imagerie et proposent différentes stratégies décisionnelles. Le contenu très structuré permet d’arriver rapidement à l’essentiel : les textes sont courts contiennent des encadrés spécifiques pour les points importants ou difficiles et l’iconographie qui repose sur l’imagerie en coupes est abondante. Le praticien peut ainsi accéder à l’information de manière facile et efficace en lien avec son exercice quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.