À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

EAN13
9782204139397
ISBN
978-2-204-13939-7
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'islam et les droits de l'homme

De

Cerf

À paraître
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris prend la parole dans ce livre décisif pour dire que, non, l'islam et la modernité ne sont pas incompatibles. Un traité brillant et actuel, un livre de combat et une promesse d'espérance.
Aux discours sur les attentats islamistes, aux tentations séparatistes et aux revendications communautaristes, le nouveau recteur de la Mosquée de Paris répond en humaniste. Oui, l'islam est compatible avec les droits de l'homme et les lois de la République. Oui, tout musulman doit rejeter l'extrémisme. Et reconnaître l'égalité de l'homme et de la femme. Oui, les lieux de culte sont dédiés à l'adoration de Dieu, et à rien d'autre. Oui, les questions du pluralisme religieux, de la liberté d'expression, de conscience, de la citoyenneté et de la démocratie peuvent être lues à la lumière d'un islam éclairé, humaniste, qui fait du bien.Puisant dans la Tradition et dans sa propre expérience de pasteur, Chems-Eddin Hafiz livre ici un grand livre de réflexion, d'apaisement, de compréhension mutuelle et prône, enfin, la réconciliation des humanités.(135 x 210, 240 p.)
S'identifier pour envoyer des commentaires.