AKOUMI LE MALADROIT
EAN13
9782874261442
ISBN
978-2-87426-144-2
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
DEUZIO
Nombre de pages
104
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Akoumi Le Maladroit

Alice

Deuzio

Offres

Autre version disponible

AKOUMI LE MALADROIT

FRANÇOIS FAUCON

Le roman :

Akoumi fait le désespoir de son père, roi de la tribu maya des Chichén-Itza. Ses perpétuelles gaffes et son manque de confiance en lui ne font pas du jeune garçon un héritier digne de la couronne paternelle !

Lorsque le roi décide d’imposer à son fils l’épreuve initiatique du clou dans la langue, ce dernier se rebelle et s’enfuit dans la jungle. Sans même réfléchir à comment il va pouvoir y survivre...

Plongé dans un milieu hostile, il fera la connaissance d’un improbable compagnon, capable de changer d’apparence à volonté : Tupèt, l’en voyé des dieux. Sa route croisera aussi celle de la belle et intrépide Ondouli, gardienne du talisman qui enferme depuis de longues années le mons trueux dieu Cama Zotz.

Et le pire arrive : cédant à sa curiosité, Akoumi libère involontairement le monstre. Il ne lui restera plus qu’à réparer son erreur fatale ; mais comment faire quand tout le monde vous appelle Akoumi le Maladroit ?

Au cours de sa fugue, livré à lui-même – mais aidé par beaucoup de chance et d’heureuses rencontres –, Akoumi fera progressivement l’apprentissage de la vie. Au bout du chemin, il acquerra la confiance en soi qui lui faisait défaut et gagnera le respect de sa tribu et de son père.

Ce qu’il faut en penser :

Le lecteur s’attache immédiatement à Akoumi, anti-héros typique, dont la dernière maladresse met le monde en péril mais l’oblige par la même occasion à assumer ses erreurs et à dépasser ses craintes. Des personnages hauts en couleur, du suspense, de l’humour et des frissons, font de ce premier roman un récit d’aventures et d’initiation passionnant et drolatique. À découvrir sans hésitation !

L’auteur :

François Faucon est professeur d’histoire en collège et musicien. Il est l’auteur de plusieurs articles historiques ainsi que de deux essais aux Éditions du Cygne. Il a publié un recueil de contes et poèmes aux Éditions Aparis et un roman, La Mort emprisonnée, aux Éditions Pierregord, sélectionné pour le Prix Jeune Mousquetaire 2011. Akoumi le Maladroit est son premier roman pour la jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.