Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts)

Sans père et sans parole, la place du père dans l'équilibre de l'enfant
EAN13
9782818501665
ISBN
978-2-8185-0166-5
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
224
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
180 g
Langue
français
Code dewey
155.4 - 306.8742019
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sans père et sans parole

la place du père dans l'équilibre de l'enfant

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Offres

Où sont passés les pères ? Les bouleversements de mai 1968, le mouvement féministe des années 1970, une justice qui privilégie la mère dans la garde de l’enfant et une médecine qui, avec la procréation assistée, tend à se substituer au père, tels sont les jalons d’une évolution des mœurs sans précédent. Au cours des dernières décennies, la figure paternelle s’est peu à peu lézardée. Les conséquences en sont lourdes. Un nombre impressionnant d’enfants ne voient jamais leur père, la délinquance se développe dans les villes et les banlieues et les institutions prenant en charge la santé mentale de l’enfant sont débordées. II devient urgent de redonner leur place aux pères et de redéfinir leur rôle dans l’épanouissement de l’enfant.
Didier Dumas montre que la méconnaissance du rôle du père dans la construction psychique et spirituelle de l’enfant est la première cause de tous ses désordres mentaux. Et que les troubles dus à la démission des pères se transmettent et se répètent, en s’aggravant, d’une génération à l’autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.