À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le Shâhnâmè de Shah Tahmasp -  Réédition, Le livre des Rois
EAN13
9782850888823
ISBN
978-2-85088-882-3
Éditeur
Citadelles & Mazenod
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
359
Dimensions
34,3 x 25,1 x 4,4 cm
Poids
2920 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Shâhnâmè de Shah Tahmasp - Réédition

Le livre des Rois

De

Traduit par

Citadelles & Mazenod

Hors collection

Offres

Rédigé au XIe siècle par le célèbre poète perse Ferdowski, le Shâhnâmè, autrement dit Le Livre des Rois, raconte en 50 000 vers l'histoire légendaire de l'ancien royaume d'Iran, de ses origines mythiques à la conquête arabe en 651 après J.C. Cette vaste épopée littéraire donna lieu à de nombreuses éditions, la plus splendide étant celle exécutée à Tabriz pour Shah Tahmasp, qui gouverna l'Iran de 1524 à 1576. D'une exécution remarquable, ses miniatures alliant la finesse de la calligraphie et du dessin à l'art du coloris sont considérés comme l'un des plus grands manuscrits enluminés au monde. Ses 258 folios illustrés, désormais dispersés entre des collections publiques et privés de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du Moyen-Orient, sont ici pour la première fois rassemblés en un seul volume et reproduits avec un soin extrême (cinquième couleur or incluse).
Ces planches sont précédées des textes de Sheila R.Canby qui offrent une introduction passionannte et aisément accessible à cet ensemble monumental. En fin d'ouvrage, des légendes commentées et une liste illustrée des principaux personnages permettent au lecteur de suivre au plus près les épisodes mouvementés de ce captivant récit en images.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Odile Ménégaux