À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Coudre à la surjeteuse - Un livre pour tout savoir, pratique et accessible à tous
EAN13
9782814106307
ISBN
978-2-8141-0630-7
Éditeur
CréaPassions
Date de publication
Collection
FACILE CREAPASS
Nombre de pages
192
Dimensions
24,8 x 20,1 x 1,9 cm
Poids
570 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coudre à la surjeteuse - Un livre pour tout savoir, pratique et accessible à tous

De

CréaPassions

Facile Creapass

Offres

Maîtrisez la couture à la surjeteuse pour des habits aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur, découvrez tous les conseils d'une couturière accro aux finitions, et perfectionnez-vous grâce aux tutos de 3 niveaux différents.
Dans les tutos, l'autrice présente uniquement les étapes où elle utilise sa surjeteuse. Elle se focalise sur les assemblages et les finitions à la surjeteuse, et propose ainsi 15 techniques à apprendre, comme par exemple : assembler un tee-shirt (facile), des poches, un col ; insérer un élastique et une patte de boutonnage ; surfiler les bords d'un tissu coupé ; les finitions d'un ourlet, avec ou sans fente et les finitions au point flatlock, roulotté ou laitue. Avant de se lancer, Emilie Grontec donne ses conseils pour l'achat d'une machine, explique ses fonctions de base qu'elle soit d'entrée de gamme ou haut de gamme, et l'entretien. Elle détaille ensuite toutes les techniques pour coudre avec la surjeteuse (débuter et arrêter une couture, etc) et les différents points réalisables (et comment les défaire en cas d'erreur). Afin d'identifier facilement les étapes de couture où la surjeteuse est indispensable, la couturière les a indiquées dans des tableaux en fonction du type de vêtements (jupe, blouse, robe, culotte, tee-shirt ou sweat). Ainsi, au cours de sa couture, la lectrice peut facilement savoir quand elle doit utiliser sa machine à coudre ou sa surjeteuse. Suivent enfin les 15 pas-à-pas en photos, répartis entre les tissus en maille, et ceux en chaîne et trame, ponctués des conseils et astuces de cette couturière accro aux finitions. Ce guide pratique ne permet pas de réaliser des vêtements de A à Z (pas de patron fourni) mais d'apprendre plusieurs techniques de couture à la surjeteuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.