Mémoires décousues d'un ex-voleur de poules
EAN13
9782383260523
ISBN
978-2-38326-052-3
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
140
Dimensions
21 x 14,8 x 0,8 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mémoires décousues d'un ex-voleur de poules

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

« Nul ne guérit de son enfance », Jean Ferrat
Né à Dijon sous les bombardements de la guerre 39-45, Daniel Mangione est issu d'une famille ouvrière résidant dans un quartier aux bâtiments insalubres en pierres dignes d'un bidonville. Il vit une enfance heureuse avec des camarades de toutes nationalités mais une adolescence turbulente, de révolte, voire violente. S'ensuit une vie remplie d'aventures, ne laissant que peu de place à la mélancolie et aux loisirs. Même après plusieurs années de retraite, rien ne freine cet enthousiasme pour la vie malgré les pauses que lui imposent cette vie et le corps humain.
Être père de trois enfants, grand-père de six petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants, permet de vérifier que « rien ne se meurt tout se transforme ». La seule ambition de ce témoignage est de confirmer cette théorie et d'en laisser une trace écrite.

Aujourd'hui à la retraite, Daniel MANGIONE a travaillé durant quinze ans en tant qu'ouvrier plâtrier. Militant actif en mai 1968, il se trouve signataire pour la CGT de l'ARTT des
35 heures avec la Ministre Marie-George BUFFET. Il nous présente les Mémoires décousues d'un ex-voleur de poules.
S'identifier pour envoyer des commentaires.