Valse des silences, Roman
EAN13
9782709669894
ISBN
978-2-7096-6989-4
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
280
Dimensions
20,5 x 13 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Valse des silences

Roman

De

JC Lattès

Littérature française

Offres

Autre version disponible

« Je parlerai plus fort, je crierai s’il le faut, je dirai haut ce qu’ils taisent, je dirai haut ce que je tais, je dirai tout. »
À dix-sept ans, Ahmed part à Paris poursuivre ses études. Il n’a plus à se cacher, à mentir à sa famille, à dissimuler son amour pour les hommes. Mais Paris n’est pas la ville espérée et Tunis lui manque : de retour, Ahmed s’accommode des mondes clos et des silences.
Lorsqu’il découvre qu’il est malade, il sait qu’il va devoir repartir. Et pourtant, ne serait-il pas temps de rompre enfin les non-dits, de livrer bataille contre soi et les autres, d’affirmer enfin qui il est ?

Premier roman qui révèle une voix unique, Valse des silences dresse la trajectoire magnifique d’existences construites sur les secrets et l’exil, celles de femmes et d’hommes qui se débattent mais n’ont pas abdiqué, espérant une place enfin pour la vérité et la révolte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 juin 2022

Dissimuler pour se protéger, jusqu'à disparaître.

Valse des silences est un roman sur le poids des non-dits au sein des familles. Le silence et les secrets qui tuent, lentement. Le personnage principal, Ahmed, nous crie sa solitude abyssale, entre une homosexualité cachée, la peur constante d'être ...

Lire la suite