La Maison de l'orchidée
EAN13
9782368127223
ISBN
978-2-36812-722-3
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
784
Dimensions
11,3 x 17,9 x 3,7 cm
Poids
419 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Maison de l'orchidée

Charleston

Offres

Autre version disponible

Wharton Park… Julia Forrester n’a jamais oublié les étés idylliques de son enfance, passés à arpenter la somptueuse propriété où son grand-père prenait soin des plantes exotiques, si rares dans cette région du Norfolk. Aussi est-ce tout naturellement qu’elle vient y chercher refuge après le terrible drame qui a bouleversé sa vie.
Mais si ces terres sont chargées de souvenirs, Julia ne tarde pas à découvrir qu’elles abritent également bien des secrets. C’est dans le journal intime tenu dans les années 1940 par son aïeul qu’elle perce peu à peu le mystère d’une histoire d’amour qui a presque détruit le domaine plus de cinquante ans auparavant…
À travers les destins croisés de deux familles ravagées par la guerre, un roman étourdissant entre Europe et Asie, comme sait si bien nous les offrir Lucinda Riley.
« Envoûtant, bouleversant et intense. »
GRAZIA
Lucinda Riley est née en 1965 en Irlande, et après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues, ont été vendus à plus de 40 millions d’exemplaires, et continuent de toucher et d’émouvoir dans le monde entier. Sa série Les Sept Soeurs, qui suit le destin de soeurs adoptées et s’inspire de la mythologie qui entoure la célèbre constellation des Pléiades, est devenue un phénomène mondial, créant un genre littéraire à part entière. Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande, où elle a écrit ses cinq derniers romans. Atteinte d’un cancer depuis 2017, Lucinda s’est éteinte le 11 juin 2021, entourée de sa famille. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Lucinda, traduit en français : http://fr.lucindariley.co.uk/
S'identifier pour envoyer des commentaires.