La Couleur pourpre
EAN13
9782221265499
ISBN
978-2-221-26549-9
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
384
Dimensions
18,2 x 12,2 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Couleur pourpre

Traduit par

Préface de

Robert Laffont

Pavillons Poche

Offres

Autre version disponible

Lauréat du prix Pulitzer et de l'American Book Award en 1983, La Couleur pourpre a été adapté au cinéma en 1984 par Steven Spielberg.
Dans la grande tradition du roman sudiste, La Couleur pourpre, dénonçant l'oppression raciale et sexuelle dont furent victimes les femmes noires, a fait date. Celie et Nettie sont deux soeurs séparées à l'adolescence mais liées par un amour indéfectible que ne terniront ni les brimades ni le mépris, ni les guerres ni l'absence. Celie, mariée enfant à un homme violent, ne reçoit pas les lettres que lui adresse Nettie, devenue missionnaire en Afrique, car son époux les subtilise. Ignorant l'adresse de sa soeur, elle-même envoie ses lettres au Bon Dieu. Une correspondance sans espoir de réponse mais qui sauvera les deux femmes du désespoir.
" Une célébration éclatante de ce que signifie être une femme noire. La Couleur pourpre n'essaie pas d'adoucir la réalité mais s'accroche, courageusement, à une foi magnifique et revendiquée en l'avenir, le pardon, la bonté et l'espoir. "Chimamanda Ngozi Adichie
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mimi et Isabelle Perrin
Plus d'informations sur Alice Walker