À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le Monde, et inversement
EAN13
9782879294872
ISBN
978-2-87929-487-2
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature Française
Dimensions
20,5 x 13,9 x 2 cm
Poids
307 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans l'immeuble d'Edgar se côtoient d'inquiétants personnages. Sous l'œil maléfique de Mlle Clapeau, un écrivain libidineux dialogue avec son double flagorneur, une femme débordante de tendresse élève une peluche géante, un homme convaincu d'être un arbre regarde ses pieds bourgeonner, deux fillettes manipulent les pensées des autres. Tous semblent prisonniers de leurs fantasmes les plus généreux ou les moins avouables. Lorsque Edgar fait une chute dans l'escalator du métro Saint-Paul, personne ne s'en inquiète. Pourtant cette chute l'entraîne dans un étrange voyage, où le possible et l'impossible forment un tout avec une évidence déconcertante. Car le monde n'est compréhensible qu'en s'affranchissant de la réalité, et inversement.
Roman de la maturité, Le Monde, et inversement met en scène un personnage qui a grandi avec Hercule (Les Pieds-Bleus, l'Olivier, 1995) et Victor (Est-ce qu'hier n'est pas fini ?, l'Olivier, 1999) dans un monde qui ressemble fort à celui des albums de Claude Ponti (Sur l'île des Zertes, Blaise et le Château d'Anne Hiversère, Mille Secrets de poussins, etc., tous parus à l'école des loisirs).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Ponti