Vivre !
EAN13
9782021081770
ISBN
978-2-02-108177-0
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Beaux Livres
Nombre de pages
216
Dimensions
28 x 25 x 0 cm
Poids
1530 g
Code dewey
779.2087 - 616.994
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Durant l'année 2010, Jeremy Stigter a photographié avec beaucoup d'humanité et de force les patients, leurs accompagnants, ainsi que le personnel soignant de l'Unité de cancérologie de l'hôpital Cochin, dirigée par le professeur François Goldwasser. De ce travail photographique sont nés des portraits et des témoignages issus de la rencontre entre le photographe et ses modèles. Le texte court qui accompagne chaque photographie, fruit de leur conversation, constitue un prolongement de ce travail, apportant le témoignage précieux d'une parole livrée dans un rapport au monde et à la vie particulier, plus essentiel, qui s'impose à ceux qui sont, d'une manière ou d'une autre, confrontés à la maladie cancéreuse.

Docteur en médecine spécialisé en cancérologie, titulaire d'un diplôme d'université de médecine palliative, docteur en sciences spécialisé en pharmacologie moléculaire et cellulaire des anti-tumoraux, ancien chef de clinique à Villejuif, ancien chercheur hôte à l'institut national du cancer américain au sein des instituts nationaux de la santé à Bethesda, Maryland, François Goldwasser est professeur en cancérologie à la faculté de médecine Paris Descartes, chef du service de cancérologie de l'hôpital Cochin et chef du pôle Spécialités Médico-Chirurgicales et Cancérologie du même groupe hospitalier.

Photographe né aux Pays-Bas, Jeremy Stigter joue du clair-obscur pour photographier portraits, paysages et natures mortes avec une grande sobriété. Tout au long de sa carrière, il a effectué des reportages dans le monde entier publiés entre autres dans Libération, Le Monde, The New York Times, The Guardian, Vogue, Elle... Il a également publié un ouvrage en 2009 aux États-Unis, The Jewish Bride.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...