La Tisseuse de vents
EAN13
9782278128631
ISBN
978-2-278-12863-1
Éditeur
Didier Jeunesse
Date de publication
Collection
ROMANS 12 ANS E (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
21,5 x 14,3 x 2,7 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Tisseuse de vents

De

Illustrations de

Didier Jeunesse

Romans 12 Ans E

Offres

Autre version disponible

Tisseuse de liens, Éloë recueille les vents magiques dans l’un des moulins de sa région. Sa soudaine convocation à la cérémonie du Privilège, un rêve pour beaucoup de Talentueux, est un déchirement pour elle. Comment mettre ses pouvoirs au service du royaume si cela implique d’abandonner Myrtil, son meilleur ami, tombé gravement malade ?
Éloë ne voit qu’une solution : trouver un Soigneur et le convaincre de secourir Myrtil, malgré l’interdiction de quitter le château. Mais son bienfaiteur s’avère être le prince Teren lui-même, et le prix de son aide, beaucoup trop élevé…
Entre ce pacte imprudent et la progression de la maladie dans le pays, Éloë va devoir puiser dans les racines de sa magie pour tirer son épingle du jeu, au risque de se retrouver prise au piège d’une bien sombre toile.

Dans un univers où la magie des vents est à la fois insolite et innovante, découvrez une héroïne aussi généreuse qu’effrontée, dans un roman de fantasy accrocheur et captivant ! Marion, Le Divan Perché (Paris)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
19 juin 2024

Dans un monde où les vents sont chargés de magie, les Artisans en tirent des dons uniques mais également l’énergie nécessaire aux besoins du Royaume. Éloë est une apprentie Tisseuse, capable de tisser des liens mais aussi de les défaire, ...

Lire la suite