Les enquêtes de Pepe Carvalho
EAN13
9782021092035
ISBN
978-2-02-109203-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Opus (2)
Séries
Les enquêtes de Pepe Carvalho (2)
Nombre de pages
926
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
908 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Les enquêtes de Pepe Carvalho

Seuil

Opus

Offres

Autres livres dans la même série

Les trois enquêtes de ce deuxième volume ont été écrites entre 1977 et 1984, c'est-à-dire pendant les années où l’Espagne se grise de société permissive : movida, cartes de crédits, salons de massage, sexe à gogo, drogue et magouilles, alors que les nouveaux maîtres de la société néo-libérale sont déjà en train de prendre le contrôle des affaires. Ce n’est donc pas un hasard si les meurtres concernent des hommes d’affaires appartenant à des multinationales, des femmes disparues au coeur de la jungle et des bordels thailandais, des marins qui se terrent aux Caraïbes, paysages de tous les fantasmes de l’Occident. Carvalho est là, en justicier et analyste lucide, avec ses recettes de cuisine, sa manie de brûler les livres, sa méfiance envers tous les pouvoirs, son amour de Barcelone et son pessimisme désabusé.

Redécouvrir Montalban à travers son détective et alter ego Pepe Carvalho force l'admiration pour un écrivain qui a révolutionné le genre poplicier.

Né en 1939 à Barcelone, Manuel Vázquez Montalbán a très tôt manifesté son opposition au régime franquiste. Journaliste influent et collaborateur régulier de El Pais, au début des années soixante-dix il crée le personnage de Pepe Carvalho, dont la première enquête officielle apparaît dans Tatouage. Figure majeure de la littérature espagnole contemporaine, romancier, essayiste et poète, Manuel Vazquez Montalban a reçu le Premio Nacional de Literatura en 1995 pour l'ensemble de son oeuvre. Il est décédé en 2003 à l'aéroport de Bangkok.
S'identifier pour envoyer des commentaires.