EAN13
9782930182193
ISBN
978-2-930182-19-3
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
Noms de Dieux
Nombre de pages
96
Dimensions
16,5 x 11,8 x 0,9 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'attendrai le plaisir du Bon Dieu. L'intégrale des entretiens d'Edmond Blattchen

De

Alice éditions

Noms de Dieux

Indisponible
J'attendrai le plaisir du Bon Dieu Par l'abbé Pierre ISBN : 2-930182-19-9 96 pages au format 11,5 x 16,5 cm. Prix public : 10,16 ?.
" Je ne sais pas si je ne serai pas cueilli par le Bon Dieu avant qu'une paix suffisante soit venue à Jérusalem. J'ai envie de mourir, mais j'attendrai le plaisir du Bon Dieu. "
Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.
Né à Lyon le 5 août 1912, l'abbé Pierre entre à dix-neuf ans chez les Capucins. Résistant pendant la guerre, il sera arrêté mais parviendra à s'évader. Élu député de Meurthe-et-Moselle au lendemain de la guerre, l'abbé Pierre renoncera à ses fonctions pour fonder, en 1949, la première communauté Emmaüs ; bientôt, ces communautés se multiplieront de par le monde. En 1954, la France connaît un hiver rigoureux ; l'abbé Pierre obtient alors la réalisation de 12 000 logements d'urgence : c'est " l'insurrection de la bonté ". Peu après, il fonde l'Institut de recherche et d'action contre la misère dans le monde et participe au lancement de la Banque alimentaire en France. À l'occasion de ses nombreux voyages, il rencontre les grands de ce monde - Einstein, Eisenhower, Mohammed V, Nehru, Indira Gandhi, le Dalaï-lama - et prend position dans d'importantes questions de société (les harkis d'Algérie, et, plus largement, les réfugiés et les sans-abri). En 1981, il est fait Officier de la Légion d'Honneur pour sa contribution aux Droits de l'Homme et, en 1987, Commandeur pour son action dans le domaine du logement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.