JE SUIS UN AUTRE 3 - MAUVAISE PIOCHE
EAN13
9782874261879
ISBN
978-2-87426-187-9
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
PRIMO (3)
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
226 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je Suis Un Autre 3 - Mauvaise Pioche

Alice

Primo

Offres

Anne-Gaëlle Balpe & Elice

JE SUIS UN AUTRE, EPISODE 3 : MAUVAISE PIOCHE

Le roman :

Hadrien est encore devenu quelqu’un d’autre. Cette fois, le problème est encore pire (pire qu'être devenu une fille...) car ce quelqu’un d’autre est son ennemi juré : Kilian. Il s'inquiète donc, à juste titre, de ce que Kilian va faire pendant qu'il « occupe son corps », à la fois dans sa famille et à l'école.

Par chance, Raphaëlle – épisode 2 – se souvient de « leur échange » et décide d'aider Hadrien. Thomas – épisode 1 –, par contre, a peur que ça recommence s'il reste en contact avec Hadrien et préfère ne plus entendre parler de tout ça.

Kilian, apparemment, trouve la situation drôle, et il n’est pas pressé de retrouver sa peau. À l’école, il est méchant avec les amis d’Hadrien, ne rate aucune occasion de faire des bêtises, se fait punir exprès. Au point que les parents d'Hadrien sont convoqués à l'école à cause du comportement de leur fils.

La difficulté va donc être de procéder à l'habituel bain synchronisé (pour tenter de retrouver ses origines) alors que Killian n'est pas du tout prêt à coopérer.

Après avoir essayé de faire appel à un magicien dans l'espoir qu'il mette définitivement fin à cette situation plus qu'étrange, et constaté que même le magicien ne les croit pas (et déclare que la magie, ça n'existe pas), Hadrien et Raphaëlle n'ont plus qu'une solution : se montrer les plus rusés.

Ce qu’il faut en penser :

Encore un rebondissement passionnant dans les mésaventures de ce pauvre Hadrien. Chaque fois, on espère qu'il va trouver une solution (et, en même temps, on ne l'espère pas, car ces épisodes sont tellement chouettes qu'on n'est pas très pressés qu'ils se terminent).

Et chaque fois, on ce dit que « cette fois, vraiment », la situation est compliquée. Jusqu'à présent, Hadrien avait pu profiter de la collaboration des autres malheureuses victimes de ce cycle infernal. À cause de Killian, il découvre la mesquinerie et doit résister à l'envie de vengeance pourtant bien tentante.

L’auteur :

Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L’écriture est une passion qui l’accompagne depuis l’enfance. Les livres qui l’ont fascinée petite ne l’ont jamais quittée, et elle aime à penser qu’elle peut offrir aux enfants, à son tour, un voyage dans d’autres mondes grâce à ses histoires. Depuis 2009, elle est enseignante en maternelle à mi-temps, consacrant l’autre moitié de son temps à l’écriture. Plusieurs de ses textes sont parus sous forme d’albums et de romans jeunesse en 2011 et d’autres paraîtront en 2012 chez différents éditeurs comme Frimousse, Bilboquet, Kilowatt, Oskar ou encore Les Editions du Rouergue.

Chez Alice Jeunesse, elle a participé au roman à 7 voix paru début mars 2012 : On n’a rien vu venir.

L’illustratrice :

Élice, alias Alice Moisset, née à Bordeaux, y a suivi une formation d’illustration à l’ESMI (École supérieure des Métiers de l’Image). Graphiste et illustratrice, elle consacre son talent à l’édition et à la communication. Elle a illustré avec talent Bertille au chocolat, paru en janvier 2011 dans la même collection Primo (Alice Jeunesse).
S'identifier pour envoyer des commentaires.