JE SUIS UN AUTRE T4 : TRIO GAGNANT
EAN13
9782874261961
ISBN
978-2-87426-196-1
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
PRIMO (4)
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
208 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je Suis Un Autre T4 : Trio Gagnant

Alice

Primo

Offres

Je suis un autre 4 :

Trio gagnant

Anne-Gaëlle Balpe

Illustrations d’Élice

Résumé :

Hadrien a enfin pu quitter le corps de Kilian, son pire ennemi. Mais il n’a toujours pas retrouvé le sien. Le voilà dans la peau de Louis. Et ça, c’est un vrai défi ! Louis est paraplégique…

Le moral d’Hadrien est au plus bas. Comment va-t-il s’en sortir, cette fois encore ? Pas question de demander de l’aide à Raphaëlle. Il ne veut pas qu’elle le voie comme ça ! Et puis, Louis voudra-t-il retrouver son corps ? Il est sans doute mieux sur deux jambes.

Mais Hadrien finit par comprendre qu’il se fait une idée fausse de l’existence de Louis qui déborde d’énergie et d’activités. Il a plein d’amis et joue au basket !

Pendant ce temps, Raphaëlle ne reste pas les bras croisés et retrouve Hadrien. Elle a rencontré Louis, à la piscine, qui lui a tout expliqué. Il voudrait bien retourner dans son corps. Les trois amis vont unir leur force et leur matière grise pour trouver une solution définitive aux voyages corporels d’Hadrien.

Ne serait-ce pas juste une question de bonne baignoire et de bons tuyaux ? Hadrien demande à Louis de faire beaucoup de bruit, lors de l’échange, pour qu’il puisse se diriger vers la bonne salle de bains. Cette stratégie aura-t-elle l’effet escompté ?

Voici une nouvelle aventure d’Hadrien pleine de rebondissements dans laquelle le jeune héros retrouve enfin son corps. Heureusement, ça n’annonce pas la fin de la série. Anne-Gaëlle Balpe nous offre, dans ce tome, un dénouement surprenant et s’attaque une fois encore aux idées reçues. Hadrien découvre, dans la peau de Louis, que ne pas pouvoir utiliser ses jambes ne signifie pas forcément être malheureux et cloîtré chez soi.

L’auteur :

Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L’écriture est une passion qui l’accompagne depuis l’enfance. Les livres qui l’ont fascinée petite ne l’ont jamais quittée, et elle aime à penser qu’elle peut offrir aux enfants, à son tour, un voyage dans d’autres mondes grâce à ses histoires. Depuis 2009, elle est enseignante en maternelle à mi-temps, consacrant l’autre moitié de son temps à l’écriture.

Plusieurs de ses textes sont parus sous forme d’albums et de romans jeunesse en 2011 et d’autres paraîtront en 2012 chez différents éditeurs comme Frimousse, Bilboquet, Kilowatt, Oskar ou encore Les Editions du Rouergue.

Chez Alice Jeunesse, elle a participé au roman à 7 voix paru début mars 2012 : On n’a rien vu venir et a publié deux albums : Gris et Une toute petite chose.

L'illustratrice :

Élice, alias Alice Moisset, née à Bordeaux, y a suivi une formation d’illustration à l’ESMI (École supérieure des Métiers de l’Image). Graphiste et illustratrice, elle consacre son talent à l’édition et à la communication. Elle a illustré avec talent Bertille au chocolat, paru en janvier 2011 dans la même collection Primo (Alice Jeunesse).
S'identifier pour envoyer des commentaires.