Rêves oubliés, roman
  •  
EAN13
9782757834350
ISBN
978-2-7578-3435-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (3086)
Nombre de pages
184
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
114 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Rêves oubliés

roman

De

Points

Points

Offres

« Être ensemble, c’est tout ce qui compte » : voilà la devise d’Aïta, de sa femme Ama et de leur famille de républicains basques. En 1936, le franquisme les contraint à l’exil : d’Irun aux Landes françaises en passant par Hendaye. Dans son journal, Ama raconte les rires, l’amour, mais aussi la souffrance et la peur causées par les activités clandestines des oncles de son mari, la présence des Allemands en cette année 1939, la fuite. Car il faut toujours partir. Loin de la guerre et des souvenirs, pour survivre, et vivre dans le présent.

Née en 1976, Léonor de Récondo est violoniste et écrivain. Elle se produit avec de nombreuses formations, comme Les Talens Lyriques ou L'Yriade et enregistre des CD et DVD. Rêves oubliés est son deuxième roman. Elle vit aujourd’hui à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
27 novembre 2013

Très réussi !

Chronique familiale attachante et à l'émotion palpable dans la tourmente de la Guerre Civile espagnole. Ces rêves oubliés sont surtout une réflexion juste et sensible sur l'exil et le déracinement. Très réussi !

Lire la suite

Point Cardinal
Le , Librairie Grangier

Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que ...

Amours / roman
Le , Librairie Grangier

AMOURS. Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d’une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s’épanouir le sentiment amoureux le plus pur – et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l’héritier Boisvaillant tant espéré.

Comme elle l’a déjà fait dans le passé, la maison aux murs épais s’apprête à enfouir le secret de famille. Mais Victoire n’a pas la fibre maternelle, et le nourrisson dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont elle martèle inlassablement les touches.

Céleste, mue par son instinct, décide de porter secours à l’enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s’éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre sous les combles…

Les barrières sociales et les convenances explosent alors, laissant la place à la ferveur d’un sentiment qui balayera tout.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léonor de Récondo