Toute seule dans la nuit
EAN13
9782874262050
ISBN
978-2-87426-205-0
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
PRIMO
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
324 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Toute seule dans la nuit

Alice

Primo

Offres

Toute seule dans la nuit

par Sandrine Beau

Le roman :

Miette s’est endormie à force d’attendre son grand-père Roberto parti acheter en urgence une bombe de chantilly. Mais il ne reviendra pas. Une crise cardiaque, le contrôle de la voiture qui lui échappe, le voilà à demi inconscient dans sa voiture accidentée.

Dans la nuit, Miette est réveillée en sursaut. Elle entend un pas qui n’est pas celui de son papy. Quelqu’un qui ne devrait pas être là est dans la maison. Ce qu’elle ne se sait pas encore, c’est qu’il s’agit d’un criminel, recherché par la police, qui croit la maison inoccupée. Cependant, Miette sent qu’elle doit se cacher. Mais où ? Elle est seule dans la nuit, et tous les bruits lui font peur. Surtout les siens qui risquent de la faire repérer…

Tandis que Roberto, conduit à l’hôpital, parvient à prévenir les parents de Miette, l’intrus finit par découvrir la fillette dissimulée sous la table de la cuisine. La partie de cache-cache est terminée. Les événements se précipitent. Le suspense est intense. Les parents, qui savent leur petite fille seule, roulent à tombeau ouvert en direction de la maison du grand-père quand ils entendent à la radio qu’un kidnappeur rôde dans la région. C’est la panique ! Soudain, ils aperçoivent un point rouge sur la petite route qui mène à la ferme. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une fillette en pyjama rouge qui vient d’échapper à son agresseur. C’est Miette qui court, qui pleure, qui rit et qui se blottit, pour finir, dans les bras de ses parents.

Ce qu’il faut en penser :

Sandrine BEAU nous livre un huis clos prenant dans lequel elle traite avec habilité d’une peur universelle : l’intrusion du danger chez soi, là où nous devrions être le plus en sécurité. La jeune héroïne, Miette, doit affronter seule un homme qui a pénétré dans sa maison… L’auteur oblige le lecteur à adopter le point de vue de Miette. Le style est efficace et le rythme haletant. Frissons garantis !

L’auteur :

Sandrine Beau aime bien quand ça n'est jamais pareil. C'est sûrement pour cette raison qu'elle a été animatrice radio, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore Madame Météo. Maintenant, elle écrit des histoires pour les enfants et les jeunes lecteurs, seule ou avec d'autres auteurs, parce que travailler à plusieurs, c'est rigolo! 
Ses histoires ont été publiées chez Grasset Jeunesse, Alice Jeunesse, Oskar Editeur, Talents Hauts... Mais aussi dans la presse, ou encore jouées sur scène, par la Compagnie théâtrale Teraluna.
S'identifier pour envoyer des commentaires.