Le dernier monde
EAN13
9782874262142
ISBN
978-2-87426-214-2
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
DEUZIO
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le dernier monde

par Florence Jenner Metz

Le roman :

Anatole est toujours féru d’informatique. Lui et son ami Basile sont des experts en jeux vidéo en tous genres. C’est peut-être pour cette raison que Marie, une fille de leur classe, leur lance un défi : la battre à un nouveau jeu en ligne, Le dernier monde. En fait, il s’agit seulement d’une démo dont la version complète sera commercialisée le 23 décembre. Marie en a mystérieusement obtenu les codes d’accès. D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose mystérieuse : pourquoi Marie invite-t-elle les deux garçons à venir découvrir ce jeu dans un bar malfamé ? pourquoi ce bar est-il tenu par sa grand-mère qui a l’allure d’une sorcière ? Mais Anatole et Basile sont curieux, et le jeu est tout simplement extraordinaire : il est en 3D ! On ressent vraiment ce qu’il s’y passe et les pouvoirs que l’on acquiert au fil des épreuves persistent dans la vie réelle ! Anatole voit sa capacité de réflexion décuplée et Basile peut voir dans le noir. Par contre, Marie bute sur une énigme compliquée et sa force diminue. Un jour, elle ne vient pas à l’école....

Ce qu’il faut en penser :

On retrouve avec plaisir nos héros d’Interdit ! : Anatole et son ami Basile. Ces sympathiques petits génies de l’informatique nous entraînent dans une nouvelle aventure, qui n’a rien à envier au tome précédent en termes de rebondissements et de suspense. Des thèmes toujours très actuels qui nous rappellent le risque de dépendance que peuvent engendrer les jeux vidéo à travers une histoire palpitante.

L’auteur :

Florence Jenner Metz est née à Strasbourg en 1972 et, aussi loin que sa mémoire le lui permet, elle a toujours été entourée de livres et d’histoires. Enseignante en français à l'Institut universitaire de Formation des Maîtres de Strasbourg, elle se passionne pour la littérature de jeunesse dont elle a fait sa spécialité et écrit pour les enfants depuis 2001. Elle est auteur de livres illustrés, de kamishibais et de petits romans. Elle a déjà publié Le bois des Fables, Je suis un loup et Les trois zouloulais (éditions Callicéphale), Indha, Cric crac… dans mon estomac et Lili la libellule (éditions Bilbo quet) et Sibelle la cigogne (Basberg éditions).

Florence Jenner Metz a également publié chez Alice Jeunesse un recueil (à la manière des « Exercices de style » de Queneau) et deux romans :

- Une souris verte et autres délires

- Les aventures de Mister Bulok

- Interdit !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Jenner-Metz