Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha / La robe à froufrous
EAN13
9782874262159
ISBN
978-2-87426-215-9
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
PRIMO (1)
Nombre de pages
80
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
250 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha / La robe à froufrous

De

Alice

Primo

Offres

Les aventures méga chouettes de Melle Chacha

Episode 1 : la robe à froufrous

par Sandrine Beau (texte)

Le roman :

Mlle Chacha s’appelle Marie-Charlotte. Un choix de sa maman qu’elle n’approuve guère. Pas plus que la robe à froufrous que lui a envoyée sa tante Véronique, d’ailleurs, et qu’elle est supposée porter comme demoiselle d’honneur, cet été. Une robe pire que dans ses pires cauchemars. Que tout le monde (c’est un grand complot) s’obstine à trouver merveilleuse.

Tous les stratagèmes sont bons pour s’en débarrasser :

1) La perdre.

2) La vendre sur e-bay.

3) Faire dormir le chat dessus.

Mais chaque fois, la maman de Mlle Chacha déjoue le plan de sa fille et la robe retrouve sa place d’honneur dans la garde-robe, en attendant le grand jour. Stratégie ultime : demander à sa grand-mère de l’aider à faire « quelques » retouches de couture sur la robe.

Ce qu’il faut en penser :

Un petit roman drôle, très drôle. Qui annonce une belle série pleine d’aventures méga chouettes. On est dans le simple quotidien de la petite fille. Pas de grands méchants ni d’évènements incroyables qui n’arrivent que dans les livres... mais notre amie a le chic pour rendre extraordinaires les détails les plus courants. Que ce soit pour se débarrasser d’une robe, trouver l’identité de son père ou cacher le bouton qui lui est poussé sur le nez, elle ne manque pas d’idées, toutes plus originales les unes que les autres.

Et la répartie dont elle fait preuve rend les dialogues particulièrement vivants.

L’auteur :

Sandrine Beau aime bien quand ça n'est jamais pareil. C'est sûrement pour cette raison qu'elle a été animatrice radio, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore Madame Météo. Maintenant, elle écrit des histoires pour les enfants et les jeunes lecteurs, seule ou avec d'autres auteurs, parce que travailler à plusieurs, c'est rigolo! Ses histoires ont été publiées chez Grasset Jeunesse, Alice Jeunesse, Oskar Editeur, Talents Hauts... Mais aussi dans la presse, ou encore jouées sur scène, par la Compagnie théâtrale Teraluna.

Chez Alice Jeunesse, elle a participé au roman à 7 voix paru début mars 2012 : On n’a rien vu venir. Elle est aussi l’auteur de Toute seule dans la nuit, roman Primo paru en octobre 2013 illustré par Eva Chatelain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Beau