Torsepied
EAN13
9782874262227
ISBN
978-2-87426-222-7
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
DEUZIO
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Torsepied

Alice

Deuzio

Offres

Autre version disponible

Torsepied

Texte : Ellen Potter

Traduction : Emmanuèle Sandron

Le roman :

Les enfants Cherchemidi sont trois : Otto, le plus vieux et le plus étrange ; Lucia, qui espère toujours que quelque chose d’intéressant se passe ; et Max, qui pense toujours tout savoir. C’est l’un des trois qui raconte l’histoire, mais vous n’avez qu’à deviner lequel.

La mère d’Otto, Lucia et Max a disparu il y a quelques années. les rumeurs les plus folles courent à ce sujet dans le village. Depuis cette disparition, Otto n’a plus prononcé un seul mot, et n’a plus quitté l’écharpe qui lui entoure le cou.

Leur père a comme métier de faire le portrait de souverains tombés en disgrâce, ce qui l’oblige à faire de nombreux voyages – et ce qui explique qu’il est rarement payé. C’est à cause d’un de ces voyages et d’un rendez-vous manqué avec leur baby-sitter attitrée que les enfants vont décider de se rendre à l’improviste chez une vieille tante qu’ils n’ont jamais vue, à Ronfleur-sur-Mer.

Ils découvrent avec surprise que la vieille tante en question :

1) n’est pas vieille du tout ;

2) habite une sorte de château hanté miniature ;

3) juste à côté d’un vrai grand château dont le donjon renferme, selon la légende, le fils difforme de la famille Torsepied.

Les enfants vont bien sûr essayer d’entrer en contact avec lui. Et si toutes ces aventures abracadabrantes les menaient finalement sur la piste de leur mère disparue ?

Ce qu’il faut en penser :

Un mélange extraordinaire d’humour et d’émotions. Les dialogues entre les enfants sont désopilants, les commentaires en voix off du narrateur sont croustillants et laissent vite deviner lequel des trois enfants écrit, et la relation de chacun avec leur mère disparue est à la fois fouillée et originale.

L’auteur :

Ellen Potter (née en 1973) est un auteur américain de livres tant pour adultes que pour enfants. Elle a grandi à New York et a étudié l’écriture créative à l'Université de Binghamton. Elle vit maintenant à Candor dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle a collaboré à la Cimarron Review, à l’Epoch, à la Hudson Review et à Seventeen.

Elle a publié aux Éditions du Seuil : Too much, 2008 et 2006 ; Olivia Kidney et l’étrange maison de l’au-delà, 2007 ; Olivia Kidney, 2006
S'identifier pour envoyer des commentaires.