Colonisation Carnets romanesques, carnets romanesques
EAN13
9782367430126
ISBN
978-2-36743-012-6
Éditeur
Editions Bibliomane
Date de publication
Nombre de pages
282
Dimensions
22 x 16 x 3 cm
Poids
735 g
Code dewey
325.34409
Fiches UNIMARC
S'identifier

Colonisation Carnets romanesques

carnets romanesques

De

Editions Bibliomane

Offres

Colonisation, Carnets Romanesques est avant tout un voyage divertissant et gorgé de savoirs dans les coulisses de l'histoire récente des colonies françaises, à travers de nombreuses anecdotes et les portraits brossés de grands noms de l'époque comme d'anonymes ou d'oubliés. Qu'ils soient soldats, missionnaires, médecins, explorateurs, artistes ou fonctionnaires, ce récit nous plonge dans leurs univers, ceux des spahis et des administrateurs coloniaux, des mauresques, des moussos, des congayes…
De Niamey à Tananarive en passant par la Cochinchine, Jean de La Guérivière, reporter à la plume raffinée qui a roulé sa bosse, fait revivre la réalité de la colonisation. Jeunes et moins jeunes découvrirons dans ces Carnets romanesques des facettes inédites, insolites, ou pas encore dévoilées de l'histoire de notre Empire colonial.

Journaliste au quotidien Le Monde, correspondant permanent à New Delhi, Alger et Bruxelles, Jean de La Guérivière a arpenté les continents pendant de longues années. Particulièrement intéressé par les pays de notre ancien empire colonial, il est l'auteur de nombreux livres, dont Les Fous d'Afrique (Seuil, 2001), Amère Méditerranée (Seuil, 2004), Indochine, l'envoûtement (Seuil, 2006), et son Exploration de l'Afrique noire (Chêne, 2002) a été traduite en allemand et en américain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean de La Guérivière