Le professeur Acarus Dumdell / Le professeur Acarus Dumdell et la malédiction des druides
EAN13
9782874262845
ISBN
978-2-87426-284-5
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
DEUZIO (3)
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
268 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le professeur Acarus Dumdell / Le professeur Acarus Dumdell et la malédiction des druides

Alice

Deuzio

Offres

Le professeur Acarus Dumdell et la légende des druides

Par Alessandro Cassa

Dernier tome de la trilogie

Le roman :

Une fois encore, le professeur Dumdell a à cœur de réparer les désastres causés par ses potions. Aventures et rebondissements attendus.

Ce troisième et dernier volet s’ouvre sur le voyage insolite du professeur Dumdell qui traverse la manche en engin volant précaire pour rejoindre une communauté de personnages très étranges, au cœur même de Paris : des alchimistes qui pourront sans aucun doute porter secours à notre cher Acarus.

Pendant ce temps-là, Pistache recherche désespérément le professeur et s’enfonce bien involontairement dans la Forêt Noire. Là aussi se cachent de drôles de personnages portant longues barbes et chapeaux pointus. La légende des druides serait-elle plus qu’un conte pour enfant ? Le secret qui lie Lady Chastwyck et le vicaire pourrait bien faire la lumière sur ce mystère et sur un autre par la même occasion : les origines des jumeaux Dumdell.

Un troisième opus très réussi, à la fois dense et rythmé. Nous en apprenons plus sur nos sympathiques jumeaux à chaque page.

Une fin surprenante pour cette trilogie fantastique et atypique encensée au Québec.

L'auteur :

Jeune Québécois aux multiples talents, Alessandro Cassa est à la fois auteur, illustrateur, conférencier, cinéaste, tuteur à Télé-Université du Québec et Directeur du Réseau Montmusée. En 2006 et 2007, il a représenté le Québec au Short Film Corner du Festival de Cannes avec ses courts métrages Double Espresso et Jrauomesn qu’il a scénarisés et réalisés. Deux ans plus tard, ses deux premiers romans (le dyptique Le chant des fées) ont été distribués dans tout le Canada et leurs versions numériques sont disponibles en Europe et au Québec. En 2013, le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues, était distribué à travers le monde. Depuis, l’aventure littéraire d’Alessandro Cassa fait rayonner la créativité québécoise et le savoir-faire belge sur plusieurs continents. Il a été honoré lors des Grands Prix littéraires de la Montérégie alors que son roman jeunesse recevait une mention d’honneur. Alessandro Cassa est également médaillé du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II pour ses réalisations en littérature, cinéma et culture, et récipiendaire du Prix relève de la Société des musées du Québec, pour l’ensemble de sa carrière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.