MON GRAND FRERE TOMBE DU CIEL
EAN13
9782874262975
ISBN
978-2-87426-297-5
Éditeur
Alice
Date de publication
Collection
DEUZIO
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
142 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon Grand Frere Tombe Du Ciel

Alice

Deuzio

Offres

UN FRERE TOMBÉ DU CIEL

Par Sandrine Beau

Thèmes abordés : secrets de famille, fratrie, distance

Niveau de lecture : dès 10 ans.

Le roman :

Vicky a 10 ans et elle est fille unique. Alors, elle est plutôt surprise quand elle apprend que son frère va débarquer à la maison. Un frère qui est l’enfant de son père, avant elle et avant sa maman, et dont on n’a pas jugé nécessaire de lui parler !

Très vite, père et fils s’entendent comme larrons en foire. Pour Vicky, au sentiment de trahison vient s’ajouter celui d’abandon. Mais c’est sans compter l’obstination de ce nouveau grand frère à briser la glace...

Ce qu’il faut en penser :

Toutes les familles sont compliquées. Certaines plus que d’autres. C’est avec beaucoup de tendresse que Sandrine Beau nous raconte l’une d’elle, et plus particulièrement la rencontre d’un frère et d’une soeur qui n’avaient rien demandé, mais qui ne se quitteront plus sans se promettre de se revoir vite.

L’auteur :

Sandrine Beau aime bien quand ça n’est jamais pareil. C’est sûrement pour cette raison qu’elle a été animatrice radio, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore Madame Météo. Maintenant, elle écrit des histoires pour les enfants et les jeunes lecteurs, seule ou avec d’autres auteurs, parce que travailler à plusieurs, c’est rigolo ! Ses histoires ont été publiées chez Grasset Jeunesse, Alice Jeunesse, Oskar Editeur, Talents Hauts... Mais aussi dans la presse, ou encore jouées sur scène, par la Compagnie théâtrale Teraluna.

Chez Alice Jeunesse, elle a participé au roman à 7 voix paru début mars 2012 : On n’a rien vu venir (Deuzio).

Elle est aussi l’auteur du succès Toute seule dans la nuit, illustré par Eva Chatelain, qui a reçu de nombreux prix, dont le Chronos en France et en Suisse.

Et enfin, avec Ariane Pinel pour les illustrations, elle a écrit les 3 romans de la série Primo Les aventures mégachouettes de mademoiselle Chacha.
S'identifier pour envoyer des commentaires.