Estelle (Libraire) -.

26 janvier 2022

Prévoyez les mouchoirs !

Annie est lumineuse, Annie est un soleil, un concentré de vérité et d'amour pur. Annie est aussi le trait d'union qui empêche l'effondrement de sa famille et pourtant, Annie prend beaucoup de place, trop parfois selon sa sœur et son frère mais elle n'y peut rien : Annie a la trisomie 21. C'est pour cette raison qu'on ne veut plus d'elle dans l'équipe de majorettes. Mais la famille n'a pas dit son dernier mot ! Annie sera majorette et ils défileront tous ensemble ! Une idée qui n'est pas forcément au goût de tout le monde...
Un immense coup de cœur pour ce roman plein de tendresse, vous ne pourrez pas résister à Annie !

26 janvier 2022

Who Run The World ? Girls !

C'est un pari risqué mais il faut fuir la "maison d'hospitalité" lorsqu'Aster découvre que sa sœur a tué un client. En leader charismatique, elle guide d'autres jeunes femmes fières et courageuses vers celle qui pourra les délivrer de leur condition : Lady Fantôme. Fuir, c'est prendre le plein pouvoir, se réapproprier son histoire et son corps.
Laissez-vous porter par le premier volume d'une aventure fascinante et fédératrice dont les maîtres mots sont sororité et justice ! C'est le genre de livre qu'on veut absolument voir adapté en série !

William Kotzwinkle

Cambourakis

12,00
26 janvier 2022

Le quiproquo du siècle

Un enseignant de fac dépressif écrit un chef d'œuvre dans sa maison de campagne, il le sent : c'est le roman de sa vie. L'ours qui passait par là a lui aussi flairé le succès et s'empare du roman qui deviendra SON best-seller ! Miel et sucreries à volonté en portant une cravate chic, c'est la vie que cet ours a décidé de mener, pourtant, il ne peut s'empêcher de penser que les conventions des humains sont étranges… Cette gigantesque farce complètement loufoque, absurde et drôle pointe de sa griffe les travers de notre société et livre une critique féroce des milieux littéraires et intellectuels.

Les Éditions du Sonneur

18,00
26 janvier 2022

¡ Tierra y libertad !

Toya est tendrement appelée par ses parents "pequeña salvaje" (petite sauvage). Dans son village, tous travaillent pour la marquise et sa mère en est la cuisinière attitrée. Symbole du pouvoir, d'oppression et de l'enfer, le château renferme les secrets les plus ignobles jusqu'à ce qu'un jour la rumeur éclate brisant pour toujours la famille de Toya. Dans le même temps, l'Espagne est à un tournant décisif et gronde "¡ Tierra y Libertad !". C'est dans ce paysage que Toya devient femme, rencontre les libertarias et rêve de vengeance. Intense, beau, monstrueux, Laurine Roux nous livre un roman puissant qui fait l'effet d'une bofetada.

Quand une rose pousse dans le béton

Nathan

17,95
10 janvier 2022

Angie Thomas a encore frappé fort !

1998, deux ans après la mort de Tupac, rien n'a vraiment changé dans les quartiers noirs des Etats-Unis. Comme son père, Maverick appartient à un gang. Défendre l'honneur des siens à n'importe quel prix et être un dur, c'est ça être un homme, un vrai. Mais Maverick est sensible, son monde est bouleversé lorsqu'il apprend qu'il est papa et rêve d'une vie meilleure loin des rivalités et de la violence.
Difficile de lâcher ce roman puissant qui touche à la fois l'intime et le politique, Angie Thomas a encore frappé fort !