À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Lydie B.

21,00
par (Libraire)
8 septembre 2021

Chaos du monde paysan

Le roman est inspiré d’un drame du monde paysan. Poussé à bout par la pression administrative, un agriculteur passionné et révolté, a quitté sa terre et ses bêtes. Sa fuite est la seule échappatoire possible face à l’humiliation et la déshumanisation de son travail de paysan. Le récit de ses neuf jours de cavale alterne avec des voix familières qui nous racontent comment la situation en est arrivée à ce point de rupture, comment l’agriculture intensive sacrifie les petits paysans.
Dans cet hymne à la vie paysanne, Corinne Royer nous entraîne dans une histoire poignante qui amène une réflexion profonde sur notre rapport au vivant. Pleine Terre est un roman d’une profonde humanité qui bouleverse.

par (Libraire)
19 août 2021

Le chemin du bonheur

Magdalena est une brillante comédienne qui incarne ses personnages sans limite. La grande ombre de sa vie est l'abandon maternel qui lui a laissé une blessure insurmontable depuis l'enfance. Le jour où son agent lui annonce avoir retrouvé sa mère, elle abandonne tout pour la rejoindre. Mais Apollonia est une femme perdue dans un monde intérieur perturbé. Magdalena n'a qu'un but, franchir une à une les étapes qui lui permettront de reconquérir le chemin du bonheur.

par (Libraire)
19 août 2021

Blessures d'enfance

Anna mène une vie sans ombrage, pour ne pas dire une vie de rêve entre sa pharmacie et sa famille unie. Pourtant son monde s'effondre, lorsque son fils Léo, lycéen promis à des grandes études, se trouve impliquer dans une sale affaire. Anna va devoir faire face à ce cataclysme alors que son passé lui revient sans cesse à la mémoire comme pour la hanter en ces moments difficiles. Les blessures de l'enfance ne s'effacent-elles jamais ?

par (Libraire)
19 août 2021

L'amitié plus forte que tout !

A dix-sept ans, Iris vit une situation familiale d’une violence insupportable. Son frère a fui la maison pour s’engager dans l’armée et sa mère la rend responsable de tout. Iris n’a personne à qui se confier. Elle pense pouvoir tout oublier en se laissant séduire par les garçons de son lycée. Elle n’a pas mesuré le piège qui va se refermer sur elle. Une vidéo circule, des images immondes, des mots terribles. Iris, à bout dans cet enfer, impuissante face à la méchanceté sur les réseaux, se pend.
Le premier chapitre explique le geste d’Iris, son suicide qui bouleverse tout un lycée. Puis, tour à tour, les copains d’Iris nous dévoilent leurs vies. Des jeunes paumés qui ont la rage de vivre, souvent livrés à eux-mêmes, lâchés dans un monde confronté à la violence, l’alcool, la drogue et le sexe où certains n’ont plus de limites.
Gilles Paris nous alerte sur le mal être de ces lycéens qui culpabilisent trop tard, après le suicide de leur amie, tuée par leur indifférence face au harcèlement. Mais l’amitié sera plus forte que tout, à l’heure de la vengeance.
cf Page des Libraires N°209

par (Libraire)
19 août 2021

la beauté du monde

Alors que tous les scientifiques du monde s’interrogent sur les échouages inexpliqués de baleines, trois cétacés sont retrouvés sur une plage d’Islande en contrebas d’une maison bleue habitée par Arna, seule depuis la disparition mystérieuse de son compagnon.
Emerveillées par la nature époustouflante, les volcans bouillonnants, les éléments déchainés, cinq personnes meurtries par les blessures du passé s’interrogent sur leur destin.
Leurs chemins vont se croiser et vont les mener vers la maison bleue par une nuit de tempête. Sur le rivage, aux côtés des baleines, ils vont trouver une force nouvelle. Ils pourront alors se libérer de leurs souffrances et aller vers leur destinée.
Après nous avoir entraîné aux confins du monde avec Les voyages de Cosme K, Philippe Gérin nous conte une fable lumineuse aux cœurs de paysages majestueux. Ses personnages émouvants délivrent avec poésie, un message d’espoir et nous invite à apprécier la beauté du monde.
cf Page des Libraires N°209