Martine C.

par (Libraire)
7 mai 2022

Bouleversant.

Straford upon Avon, 16 ème siècle.
Avec une habileté incroyable , Maggie O' Farell va nous conter l'histoire imaginée de la famille de William Shakespeare.Mais c'est surtout l'histoire d'Agnés , son épouse, jeune femme proche de la nature, qui lui donnera trois enfants: Judith , Suzanne, et Hamnet. Ce personnage féminin est un des plus beaux que j'ai lu.
L'été 1956, la peste sévit et le drame va toucher la famille de l'auteur.
On est bouleversé par l'écriture. Gros coup de coeur!

Éditions Gallmeister

13,00
par (Libraire)
3 mai 2022

Epopée sombre et lumineuse.

Ohio, 1961. Betty Carpenter, jeune métisse ( père Cherokee, mère blanche ). Sa couleur de peau, son sexe posent problèmes.Elle est moquée par ses camarades, confrontée au racisme. C'est aussi le combat de la femme contre la violence masculine. C'est un roman fort et bouleversant, et surtout lumineux gràce à ses personnages. Le père si attachant, extaordinaire. Il déborde d'amour pour ses enfants. Il leur transmet les traditions ancestrales, l'amour de la Nature. Betty, un personnage que vous n'oublierez pas.
.Un roman qui ne peut pas laisser indifférent.

Olivier Chantraine

Folio

7,60
par (Libraire)
26 avril 2022

Ambiance douce-amère.

Une bande d'amis, des séniors, amis depuis quarante ans.L'un d'eux vient de mourir.
Ils décident malgré tout de se rejoindre comme chaque année sur une île de la Méditerranée.
Un roman sur le temps qui passe, sur la vieilesse, les bons et les mauvais moments.
On a qu'une envie , c'est de s'installer à table,de déguster un bon verre de vin ( avec modération )et de refaire le monde avec eux.
Un roman plein de charme.

par (Libraire)
17 mars 2022

secret de famille .

Frédéric Perrot nous offre un beau roman profondément humain, emprunt de poésie et de pudeur.
Etienne vient de perdre son père. Ses parents formaient un couple modèle, amoureux.
Antoine, le père, a laissé une lettre où il raconte sa relation extra-conjugale avec un homme. Le monde d'Etienne vole en éclat. D'abord un peu déstabilsé, on est ébloui par ce beau récit sur l'amour, le deuil et surtout la vie.

par (Libraire)
10 mars 2022

Coup de coeur

Laissez-vous surprendre par cette fable originale et brillante. C'est en Provence que l'histoire se déroule (comme dans son premier roman "Le dit du mistral "), sous le regard de trois adolescents. Imaginez qu'un jour nos appareils photos cessent d'enregistrer les humains ! Les photos vont normalement sur le " cloud" mais celui-ci est saturé. Puis vient le temps d'étranges averses de grêlons, bien particuliers .Je n'en dis pas plus. Dystopie réjouissante quoique inquiétante. Un petit bijou !